MTV Movie TV Awards

19 juin 2018 14:00; Act: 20.06.2018 08:32 Print

«Black Panther» et «Stranger Things» au top

La cérémonie, tournée samedi 16 juin 2018, a été diffusée deux jours plus tard sur MTV. On connaît donc les gagnants.

storybild

Les acteurs Winston Duke, Chadwick Boseman, and Michael B. Jordan (de g. à dr.) au moment de recevoir le prix de Meilleur film pour «Black Panther». (Photo: Kevin Winter)

Sur ce sujet
Une faute?

Le film de super héros «Black Panther», adaptation d'un succès de Marvel dont la quasi-totalité des acteurs sont Noirs, a triomphé lundi 18 juin 2018 à la cérémonie des MTV Movie TV Awards. Il a remporté quatre récompenses. Ce film produit par Disney, qui a réuni plus de 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde, l'emporte dans les catégories Meilleur film, Meilleur héros et Meilleur acteur (Chadwick Boseman). Michael B. Jordan a reçu, lui, le prix du Meilleur méchant.

Au moment de recevoir son prix de Meilleur héros, Chadwick Boseman a fait monter sur scène un électricien de 29 ans, James Shaw Jr., qui a maîtrisé en avril 2018 un homme qui venait de tuer quatre personnes à Nashville, Tennessee, sauvant d'autres vies. «Avoir une récompense de meilleur héros, c'est formidable, mais c'est encore mieux d'honorer nos héros de la vraie vie», a expliqué l'acteur, avant de tendre le trophée à son invité.
Winston Duke, lui aussi à l'affiche de «Black Panther», a remercié les spectateurs qui ont placé ce «blockbuster» original au troisième rang du classement historique des films ayant généré le plus de recettes en Amérique du Nord. Ce succès a offert une visibilité accrue aux acteurs Noirs et fait tomber les préjugés d'Hollywood sur la rentabilité de films mettant en scène des personnages noirs.

Contre le harcèlement

Autre grand vainqueur de la soirée, la série «Stranger Things», diffusée sur Netflix, a obtenu le prix de la Meilleure série télévisée. Son actrice britannique Millie Bobby Brown a été couronnée pour son interprétation du rôle d'Eleven. L'ado de 14 ans a été contrainte la semaine dernière de fermer son compte Twitter après une avalanche de messages haineux. Elle a saisi l'occasion pour appeler à la vigilance contre le harcèlement qui vise notamment les adolescents. «Il ne devrait pas y avoir de place dans ce monde pour les pratiques de harcèlement, et je ne l'accepterai pas, pas plus que vous ne devez l'accepter», a-t-elle lancé. Les MTV Awards sont décernés par un vote du public sur internet.

(ats)