Humour

29 décembre 2011 15:48; Act: 29.12.2011 15:59 Print

«Bref» en version longue pour la Saint-Sylvestre

par Myriam Genier - La mini-série de Canal+ aura les honneurs d’une soirée spéciale, samedi. Elle sera diffusée en clair.

La vidéo de la parodie «Bref, j'ai une voix off» par le collectif Le Golden Show.
Sur ce sujet
Une faute?

«Bref», c’est top et drôle. Mais tellement court que si ça durait plus longtemps, cela ne pourrait pas faire de mal. C’est sans doute ce qu’a dû penser Canal+. La chaîne cryptée a en effet décidé de proposer l’intégralité de sa mini-série pour le réveillon, sous le nom de «Bref. Le marathon». Cerise sur le gâteau, l’inédit «Bref, j’y repense et je souris» clora la soirée. Au total, près de deux heures d’humour décalé seront offertes aux fans, avant le passage à la nouvelle année.

Les festivités commenceront à 19 h 05. Tous les épisodes racontant la vie quotidienne du héros trentenaire seront diffusés à la suite, ou presque. Entre deux blocs d’épisodes sera intercalé un documentaire sur la série. Il permettra de découvrir qui sont les jeunes acteurs qui jouent dans cette fiction et comment elle est fabriquée. La star et créateur de «Bref», Kyan Khojandi, ainsi que son complice Bruno Muschio diront également comment ils vivent leur succès.

Car «Bref» fait un véritable carton depuis son lancement, le 29 août dernier, dans l’émission «Le grand journal» de Canal+. Plus d’un million et demi de personnes en sont fans sur ­Facebook et les parodies en forme d’hommage se multiplient sur le Net.
La dernière en date, intitulée «Bref, j’ai une voix off», a été réalisée par le collectif Le Golden Show et met en scène Kyan Khojandi lui-même.