Royaume-Uni

05 janvier 2016 17:20; Act: 05.01.2016 17:21 Print

«Broadchurch»: lieu culte de la série bientôt rasé

Le tournage de la saison 3 de la série britannique a été avancé, certainement à cause de la destruction prochaine du cabanon sur la falaise.

storybild

La cabane est apparue souvent dans la série.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est là qu'a eu lieu le meurtre de Danny, qui a tenu les fans de la fiction en haleine pendant deux ans. C'est aussi là que les héros ont enfin pu affronter le tueur. «Là», c'est la cabane en bois perchée sur les falaises du comté de Dorset, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

La petite maison est apparue à plusieurs reprises dans les deux premières saisons de «Broadchurch», série britannique qui a cartonné outre-Manche, mais aussi en France. La baraque devait être présente dans la saison 3, dont le tournage était initialement prévu cet été, mais les réalisateurs ont appris que la cabane risquait d'être détruite sous peu. En cause: l'érosion de la falaise sur laquelle elle se trouve. D'après un agent immobilier, l'objectif des propriétaires est de la raser pour la reconstruire dans les terres une centaine de mètres plus loin.

L'autorisation pour ce projet n'a pas encore été obtenue, mais il y a de grandes chances qu'elle soit donnée rapidement. Impossible du coup pour les réalisateurs d'utiliser de nouveau la construction en bois si le décor autour n'est pas le même que dans les saisons précédentes. D'après «Metro», la production a décidé de commencer dès maintenant à filmer les scènes du 3e chapitre de «Broadchurch». Heureusement pour l'équipe, l'acteur David Tennant, qui campe le héros Alec Hardy, a confié en novembre qu'il était fort probable que la 3e saison de la ­série soit la dernière.

(mja)