M6

29 octobre 2018 14:23; Act: 29.10.2018 14:50 Print

«Ce buzz nous dépasse totalement»

par Ludovic Jaccard - Candidats à «La France a un incroyable talent», deux Valaisans cartonnent. Leur performance a déjà été vue plus de 25 millions de fois sur le Net.

storybild

Avec leur performance, les danseurs Nadia et Dakota ont conquis le jury et le public de «La France a un incroyable talent», sur M6. (Photo: Marie Etchegoyen/m6)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils n'en reviennent toujours pas. Depuis leur participation à la nouvelle saison de «La France a un incroyable talent», dont le premier numéro sera diffusé mardi 30 octobre 2018, sur M6, les deux danseurs valaisans Nadia Ladeiras et Dakota Simao voient leur vie chamboulée. Il faut dire que leur impressionnante performance sur le thème des violences conjugales, qui a servi de teaser à l'émission, a déjà été vue plus de 25 millions de fois sur le Net. Un véritable buzz. «Ça nous dépasse totalement. On n'arrive pas à réaliser ce qu'il se passe, confie Dakota à «20 minutes». On reçoit énormément de témoignages de personnes qui ont vécu des violences ou qui ont en fait subir. C'est là qu'on réalise que ce que l'on fait est important.» Mais d'où leur est venue l'idée d'évoquer ce sujet dramatique à travers la danse? «Notre créneau, c'est de mélanger la danse et l'acting, explique Nadia, 21 ans. Nous nous sommes inspirés de l'histoire d'une amie qui avait vécu des violences conjugales. On a été touchés et cela nous a inspirés pour faire quelque chose là-dessus.»

Le jury en larmes

Avec cette même chorégraphie, les deux artistes avaient été sacrés champions du monde de danse hip-hop en juillet 2018 à Los Angeles. Ils n'ont donc pas hésité à la présenter à nouveau dans le programme de M6. Un moment fort en émotion pour le duo. «C'était la première fois qu'on faisait quelque chose d'aussi énorme, explique le Martignerain de 27 ans. On était plus impressionnés par le jury que par le fait d'être vus par des millions de téléspectateurs. Il y avait toutes ces caméras aussi. On n'a pas l'habitude de ça!» Malgré le trac, Nadia et Dakota ont assuré. Ils ont subjugué le public et les quatre jurés. «On se doutait que ça allait susciter une émotion chez les gens, mais pas à ce point-là, se souvient Dakota. Quand on a vu la standing ovation et le jury en larmes, ça nous a émus.»

Reste à savoir s'ils continueront l'aventure dans l'émission. Une chose est sûre: Nadia, qui travaille dans la restauration et Dakota, dessinateur de formation, veulent faire de leur passion un métier. Ils ont même créé une plateforme, afin de permettre à d'autres danseurs de s'exprimer sur des thèmes forts.

Regardez la performance du duo romand à «La France a un incroyable talent»:


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • manon le 29.10.2018 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    magnifique

    vraiment beau, bravo!!!

  • Marie le 29.10.2018 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

    Félicitations a eux

  • fleur le 29.10.2018 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oser

    Magnifique ! Un sujet très fort qui m'a touchée personnellement il y a quelques années..... Bravo pour avoir osé mettre en scène cette thématique difficile et pourtant malheureusement si répandue. Merci. Je me suis sentie reconnue en tant que victime.

Les derniers commentaires

  • olga zogg le 30.10.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant d'émotions

    vous êtes époustouflants !

  • Baur Joelle le 30.10.2018 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel incroyable talent

    Magnifique. Tellement émouvant. Bravo, super bravo

  • Warriorz Pdak le 30.10.2018 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Incroyable !

    Le talent, la générosité, l'humilité... bref vous avez été magnifiques, vous pouvez vraiment être fière de vous c'est merité ! :)

  • Marie le 30.10.2018 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joli coup marketing

    Ou comment récupérer le public de metoo, très malin!

    • Laurent le 01.11.2018 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Marie

      Qui vous dit que l'un des deux n'a pas été victime ou un/e de leur proche de violence conjugale et que c'est pour ça qu'ils ont décidé de faire un numéro de danse sur ce thème ? Ah et si jamais, metoo ne concerne pas la violence conjugale mais les violences sexuelles

  • Valaisan du centre le 30.10.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Original

    Il leur faudra 3 ou 4 prestations de ce genre pour finir au sommet. Bonne chance, je me réjouis de voir des thèmes un peu plus joyeux.