Elodie Gossuin

13 décembre 2012 17:10; Act: 14.12.2012 11:45 Print

«Ce n’est pas une faute morale d’aimer Geneviève»

par Julienne Farine - Ecartée de «Faut pas rater ça» lors de la venue de Miss France 2013 sur France 4, Elodie Gossuin s’en explique.

storybild

Elodie Gossuin considère Geneviève de Fontenay comme un membre de sa famille. (Photo: EPP)

Sur ce sujet
Une faute?

«C’est vrai, j’ai été déprogrammée de l’émission lorsque Sylvie Tellier et Marine Lorphelin ont été invitées. Cette décision a été prise par la production.» Elodie Gossuin, Miss France 2001 et proche de Geneviève de Fontenay, nous a confirmé l’information donnée par «Le Parisien» et le site de Jean-Marc Morandini, hier, 13 décembre.

La chroniqueuse de «Faut pas rater ça» a refusé de préciser si la production avait agi à la demande de Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, mais elle a tenu à dire qu’elle n’était en conflit avec personne. «L’important c’est d’être en paix avec moi-même. On ne peut pas me reprocher d’avoir de la reconnaissance et de l’affection pour Geneviève. Ce n’est pas une faute morale de l’aimer!»

En effet, dans la bataille qui oppose Geneviève de Fontenay au comité Miss France, Elodie Gossuin a choisi son camp, avec pour conséquence la disparition de son nom du palmarès Miss France. «Ça me touche de ne plus apparaître nulle part, d’autant que je suis la seule Miss à ne pas avoir posé nue», a plaisanté la jeune femme de 31 ans. Elle a ajouté, plus sérieuse, qu’elle déplorait que tout le travail accompli par la dame au chapeau ne soit pas reconnu.

Quant aux photos d’Auline Grac sans le haut, apparues sur internet juste après son élection de Miss Prestige national, Elodie Gossuin ne comprend pas qu’elles fassent autant de bruit. «Il n’y a rien de pornographique dans ces images. Et le fait qu’elle ait participé à un concours de mannequins en 2010 est plutôt bon signe pour une Miss, non?»