Netflix

19 décembre 2018 09:48; Act: 19.12.2018 09:48 Print

«Dark Crystal» revient sous la forme d'une série

par Ludovic Jaccard - Le célèbre film peuplé de marionnettes va bénéficier d'un préquel sur le petit écran. Plusieurs stars prêteront leur voix aux personnages.

storybild

(De g. à dr.) Les personnages principaux de «The Dark Crystal: Age of Resistance», Rian, Brea et Deet. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Sorti en 1982, «Dark Crystal» avait marqué les esprits avec son univers de personnages incarnés par des marionnettes. Ce classique de la fantasy, réalisé par le créateur des Muppets, Jim Henson, et Frank Oz, aura désormais son préquel, sous la forme d’une série intitulée «The Dark Crystal: Age of Resistance».

L'histoire se déroulera quelques années avant les événements du long métrage. Pour le plus grand bonheur des fans, Netflix, qui diffusera la fiction en 2019, a dévoilé son scénario: «Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagé par les Skeksès. Une maladie se propage alors à travers le pays. Lorsque trois Gelfling découvrent l'horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.»

Lundi 17 décembre 2018, la plateforme a publié les photos des personnages principaux de la série. Ils seront doublés en anglais par des acteurs en vogue. Parmi eux: Taron Egerton, révélé dans «Kingsman» et héros du dernier «Robin des bois». Le Britannique de 29 ans prêtera sa voix à Rian. Quant à l'actrice anglaise Nathalie Emmanuel, 29 ans, vue dans «Game of Thrones», elle doublera Deet.

Helena Bonham-Carter, Natalie Dormer ou encore Alicia Vikander figurent aussi au casting. «Nous savions que nous devions choisir des voix incroyables pour ajouter une profondeur aux exceptionnels talents des marionnettistes, qui donnent vie aux personnages, a confié Cindy Holland, vice-présidente des séries originales Netflix. Je suis fière de ce casting, qui réunit des acteurs de films et de série préférés du public. Je suis très enthousiasmée par le fait que les fans reviennent à Thra avec nous et qu'un nouveau public découvre cet univers pour la toute première fois.»


Regardez la bande-annonce du film «Dark Crystal», sorti en 1982:

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lysa le 20.12.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impatiente

    Ce film culte mérite une renaissance, né aux prémices d'une science-fiction qui fait rêver petit et grands je me réjouis ! Galileo!

Les derniers commentaires

  • Lysa le 20.12.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impatiente

    Ce film culte mérite une renaissance, né aux prémices d'une science-fiction qui fait rêver petit et grands je me réjouis ! Galileo!

    • Laurence le 20.12.2018 08:53 Report dénoncer ce commentaire

      @Lysa

      C'est tout mon enfance ! Avec l'Histoire sans fin bien sûr !