Série

16 juillet 2018 11:13; Act: 16.07.2018 11:35 Print

«Downton Abbey» adaptée au cinéma, sans Lily James

Les fans de la série historique pourront la retrouver sur grand écran en 2019. Le tournage commencera cet été.

storybild

«Downton Abbey» a été diffusée entre 2010 et 2015. (Photo: Rts/nbc)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois ans après la diffusion du dernier épisode de «Downton Abbey» et après autant d'années de rumeurs, c'est enfin officiel: la série britannique qui raconte la vie de la famille Crawley et de ses domestiques sera adaptée au cinéma.

La nouvelle a été révélée sur les réseaux sociaux par les producteurs du feuilleton. «Bienvenue à Downton! Nous sommes ravis d'annoncer que «Downton Abbey» arrive sur grand écran. La production commence cet été», était-il écrit au-dessus d'une photo montrant un carton d'invitation posé sur un plateau tenu par un domestique. Le film devrait être présenté au public courant 2019.


Selon le «Guardian», le scénario de ce futur long métrage sera écrit par le créateur de la série, Julian Fellowes. La réalisation a été confiée à Brian Percival, qui a déjà mis en scène plusieurs épisodes de «Downton Abbey», ainsi que le film «La voleuse de livres», sorti en 2013. Sur Twitter et Instagram, Michelle Dockery (Lady Mary Talbot), Joanne Froggatt (Anna Bates) et Hugh Bonneville (Lord Robert Crawley) ont fait part de leur joie de retrouver leur personnage.



Si la plupart des acteurs et actrices sont de la partie, une manquera à l'appel. Interrogée par «People», Lily James a indiqué qu'elle ne jouerait pas le rôle de Lady Rose McClare au cinéma. «Mon personnage est parti à New York, ce serait tiré par les cheveux de le faire revenir», a expliqué la comédienne britannique. Elle a tout de même précisé qu'elle serait au premier rang le jour où le film sortirait.

(jfa)