Coulisses

23 novembre 2010 17:26; Act: 23.11.2010 17:29 Print

«Dr House» dévoile tous ses secrets

par Ludovic Jaccard - Avis aux fans: un livre officiel sur la fabrication de série la plus regardée dans le monde sort demain.

storybild

L'acteur Hugh Laurie est fasciné par la réalisation de la série qui l'a rendu célèbre. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec 81, 8 millions de téléspectateurs dans 66 pays, la série «Dr House» – dont la TSR1 diffuse actuellement la sixième saison – est la plus populaire de la planète. Du coup, afin de rassasier la curiosité des fans, «Dr House, le livre officiel», sort dès demain dans les rayons.

Le bouquin révèle tous les secrets de fabrication de la fiction, ainsi que les ingrédients et astuces qui rendent son héros, incarné par Hugh Laurie, aussi addictif pour le public.

On y apprend que douze à quatorze scénaristes travaillent sur la série, que la rédaction d’un scénario d’un seul épisode prend au minimum un mois alors que le tournage à Los Angeles ne dure que... huit jours.

Le soucis du détail

Par soucis de crédibilité, une infirmière présente sur les lieux s’assure du réalisme des gestes médicaux et avertit les comédiens-patients de la douleur qu’ils sont censés ressentir.

De son côté, Hugh Laurie, fasciné par la réalisation, «est un peu comme un second réalisateur sur le plateau», raconte Greg Yaitanes, le réalisateur. L’acteur britannique de 51 ans est aussi décrit comme «un perfectionniste», «très discipliné» et qui «ne prendra jamais un jour de repos».