Télévision

20 mai 2019 07:32; Act: 20.05.2019 08:33 Print

«GOT» tire sa révérence et déchaîne les passions

Les fans de la série culte «Game of Thrones» ont vécu intensément le dernier épisode dimanche, après huit ans de record.

Sur ce sujet
Une faute?

Cris de joie, sanglots, scène d'hystérie, applaudissements: les fans de «Game of Thrones» ont vécu passionnément jusqu'à la dernière seconde la série culte, qui s'est achevée dimanche.

L'ultime épisode de la série a scellé le sort de Daenerys Targaryen, Jon Snow, Tyrion Lannister, Sansa et Arya Stark entre autres, autant de noms, qui font désormais partie de la culture populaire.

«C'est incroyable! j'avais l'impression de me sentir assis au milieu d'un gigantesque salon où chaque invité cherchait à parler plus fort que les autres», a déclaré Ewald Klautky, qui assistait à la diffusion en direct du 73e et dernier épisode dans un pub irlandais de Los Angeles. Environ 200 personnes s'étaient rassemblées pour l'occasion.

C'était sa première «watch party» et Ewald, 52 ans, n'en revient toujours pas d'avoir vu des spectateurs parfois prêts à en venir aux mains tellement ils étaient pris par le dénouement tant attendu de «Games of Thrones».

Passions déchaînées

«C'était encore plus intense qu'une finale de championnat de football américain», sourit le quinquagénaire, qui travaille dans l'industrie du cinéma et suit la série depuis ses débuts, en 2011.

La fin de cette série médiévalo-fantastique au succès planétaire, qui raconte l'histoire de familles se battant pour régner sur le monde fictif de Westeros, a déchaîné les passions des fans présents au pub Brennan's, qui s'était doté d'un «trône de fer» (emblème du pouvoir) en caoutchouc pour la huitième et dernière saison.

Avant même qu'elle se termine, l'ultime saison a fait polémique. Des téléspectateurs la jugeaient «bâclée» et regrettaient que l'évolution de certains personnages ait été trop rapide, que certaines scènes cruciales se soient déroulées en quelques secondes après des années d'attente.

Leur déception était telle qu'ils réclament une nouvelle version. Une pétition lancée sur le site Change.org avait recueilli samedi près d'un million de signatures pour refaire la saison 8 «avec des auteurs compétents».

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JG le 20.05.2019 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    GOT

    Moi ça me convient! J suis contente de la série! Merci de m avoir fait trembler cette dernière saison!! Au top!

  • flo-des-fleurs le 20.05.2019 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive les livres

    je comprends pas comment les scénaristes ont pu écrire une fin différente de celle de George R. R. Martin. j ai juste hâte de pouvoir lire les 2 derniers tomes pour savoir la vrai fin..

  • Kyna le 20.05.2019 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    The end....

    Je dirais (sans trop spoil) qu'une de mes "théorie" a vu juste, mais je m'attendais pas à certaines scène. Fin un peu baclée quand meme, mais impossible à faire autrement en si peu de temps... et faire plus long? saurait été "longuet", ça aurait manqué de suspens. une victoire est une victoire... une mort est une mort. Une série dont j'avais pas forcément l'envie de voir... et qui ma conquise dès la mort de Ned. Meilleures scène pour moi? simple.... Les noces pourpres... jamais été aussi surprise XD (et choquée xD)

Les derniers commentaires

  • jean neige le 21.05.2019 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    my watch as ended

    Franchement, c'est dernière saison est décevante quand on prend en compte les 2 ans qu'ils ont mis à la préparer.. Je suis content que ça se soit terminée, parce que si saison 9 il y avait, je ne suis pas sûr que je la suivrais.

  • Cinephile le 20.05.2019 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahhh..?

    Marrant. Pas regardé un seul épisode. Tout ce ramdam m'a coupé l'envie dès le début. Je me demande si je suis trop snob ou imperméable aux séries dites populaires. Bref, je suis même étonné d'écrire un commentaire à ce sujet...

  • Bernard le 20.05.2019 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    My watch has ended

    OK on peut être déçu ou même attristé par le dénouement, mais que d'émotions, de retournements de situations. Finalement, même décevant, chaque épisode de cette dernière saison est au-dessus de tout ce qui s'était fait à la TV jusqu'ici. Merci GOT. My watch has ended.

  • Citizen520 le 20.05.2019 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Zéro

    Saison 8 extrêmement décevante...le pire reste le dénouement avec les marcheurs blancs. Du foutage de ***

  • Jon le 20.05.2019 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Game of throne

    Peut être que ça serai la seul fin que l'on aura car l'auteur des livres doit encore en écrire deux et il n'est plus tout jeune donc peut être que l'on aura jamais la fin officielle des livres