Espagne

09 juillet 2014 11:18; Act: 09.07.2014 12:36 Print

«Game of Thrones» attire la foule

En 24 heures, plus de 10'000 personnes ont postulé pour être figurants dans la saison 5 de la série dont quelques scènes seront tournées en Espagne.

storybild

La série connaît un énorme succès partout où elle est diffusée. (Photo: hbo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 2 juillet 2014, HBO annonçait qu’une partie de la 5e saison de «Game of Thrones» allait être tournée près de Séville, en Andalousie. La nouvelle n'est pas passée inaperçue auprès des fans espagnols de la série, qui se sont précipités pour répondre à l'appel de la production qui cherche des figurants.

En moins de 24 heures, la société de casting Modexpor Internacional avait reçu plus de 10'000 candidatures. Sur sa page Facebook, elle a remercié tous ceux qui s'étaient inscrits, promettant de leur répondre le plus rapidement possible.

Elle a en outre mis en garde les internautes contre un site internet frauduleux promettant de les mettre en relation avec la production de la série. «C'est une arnaque. Notre page Facebook est le seul moyen de s'inscrire au casting», a précisé Modexpor Internacional. Le site en question, castingjuegodetronos.com, est toujours actif. Il demande à toutes les personnes souhaitant figurer dans «Game of Thrones» d'appeler un numéro surtaxé et leur prélève ainsi des sommes d'argent importantes.

La sélection des figurants pour la série aura lieu en septembre. Les dates exactes auxquelles auront lieu les tournages n'ont pas encore été précisée par HBO.

(jfa)