Série

06 juin 2011 16:07; Act: 06.06.2011 16:09 Print

«Glee» recrute dans une télé-réalité

par Christophe Pinol/Pole TV - De nouvelles recrues sont attendues pour la 3e saison de la série musicale. Dont une sera recrutée dans une émission de télé.

Les candidats du Glee Project chantent «Firework» de Lady Gaga.
Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la deuxième saison vient à peine de s’achever aux États-Unis (on devrait pouvoir la suivre dès la rentrée sur la TSR), la production de «Glee» vient d’annoncer quelques détails croustillants sur la suite de la série: l’arrivée de nouveaux personnages dans les rangs de la chorale des News Directions. De quoi faire le buzz ces prochaines semaines malgré l’habituelle pause estivale.

D’ici la fin de cet été, date de la reprise des tournages, la production est ainsi à la recherche d’une Rebecca, une jeune fille capable de chanter toute sorte de musique, mais aussi d’un personnage décrit comme un croisement «entre Adèle et Susan Boyle».

Mais là où les producteurs apprêtent à frapper un grand coup, c’est en lançant, dès dimanche prochain, «The Glee Project» sur la petite chaine américaine câblée Oxygen, une émission de télé-réalité où 12 inconnus vont s’affronter, dix semaines durant, à coup de performances musicales, de jeux d’acteur et de danses en vue de décrocher un rôle dans la 3e saison. Le gagnant de ce télé-crochet se verra en effet offrir le rôle clef d’un arc dramatique qui se déroulera sur 7 épisodes.

Sachant que Ryan Murphy, créateur de la série, est aux commandes du show, l’émission devrait être à la hauteur. Impression confirmée au vu de la bande-annonce entraînante (au son du «Firework» de Kate Perry) qu’on vous invite à voir sur le Net. Le casting semble en tout cas aussi varié qu’alléchant. A suivre de près.