Série

15 décembre 2015 12:03; Act: 15.12.2015 12:03 Print

«GoT»: Pour Greenpeace, «winter is not coming»

L'ONG a eu une idée originale pour sensibiliser les fans de «Game of Thrones» au changement climatique.

Sur ce sujet
Une faute?

Celle-là, elle est plutôt bien trouvée. Pour faire passer le message du réchauffement climatique, Greenpeace a réalisé un petit clip qui détourne la fameuse maxime de la série: «winter is coming» («l'hiver arrive») en «winter is not coming» («l'hiver n'arrive pas»).

La vidéo met en scène un marcheur blanc, l'une de ses créatures qui vivent de l'autre côté du célèbre Mur de glace. Alors qu'il apparaît hors de la brume, avec son épée, sur un lac gelé, une voix off raconte: «Ils ont la peau blanche comme la lune, et des yeux tels des étoiles bleues. Ils ressuscitent les morts, qu'ils entraînent dans leur funeste furie. Au delà du Mur, ils vont marcher sur le Royaume des Sept Couronnes. Prochainement, à Westeros...». S'ensuit un cri du marcheur blanc, puis le bruit de la glace qui s'effondre sous ses pieds. Ne reste alors qu'un trou dans la glace avec la créature qui coule. C'est là qu'apparaît sur l'image l'inscription: «Quelques degrés de plus, ça change toute l'histoire».

Une façon amusante et originale de pousser les fans de la série à faire un don pour lutter contre le changement climatique. Le clip est à découvrir ci-dessus.

(mja)