Série

09 mars 2015 16:45; Act: 09.03.2015 16:45 Print

«Homeland»: la saison 5 sera riche en surprises

Cocréateur de «Homeland», Alex Gansa a dévoilé quelques indices sur la saison 5. Il va y avoir du changement!

storybild

Les acteurs (de g. à dr.): Mandy Patinkin, Nazanin Boniadi, Claire Danes et Rupert Friend.

Sur ce sujet
Une faute?

Encore six mois avant la reprise de «Homeland». Pour faire patienter les fans, le cocréateur de la fiction a accepté de lever le voile sur les contours de la saison 5. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses infos sont croustillantes!

Alex Gansa a tout d'abord annoncé au «Hollywood Reporter» que les fans retrouveront leurs héros deux ans, voire deux ans et demi après le moment où ils les ont quittés à la fin de la saison 4. Aucun flashback ne viendra combler ce laps de temps, l'histoire continuera d'aller de l'avant.

Au revoir la CIA

Autre grand changement: l'intrigue se déroulera en Allemagne. «Nous croisons les doigts pour pouvoir tourner à Berlin, a déclaré Gansa. C'est une ville intéressante, notamment à cause de son passé et de sa volonté de se faire pardonner.» En choisissant la capitale allemande, les scénaristes veulent coller à la personnalité de Carrie, l'héroïne campée par Claire Danes: «Elle va sentir le besoin de se racheter, à cause de tout ce qu'elle a fait dans la saison précédente.»

Ce qui amène le troisième scoop annoncé par le cocréateur: Carrie Mathison va quitter la CIA. Il a refusé toutefois d’en dire plus sur sa nouvelle activité. Tout comme il a botté en touche lorsqu'on l'a interrogé sur la relation entre Carrie et Queen. Tout ce qu'il a accepté de lâcher, c'est qu'il y a eu «énormément de débats entre les ­scénaristes à propos du dénouement de cette histoire».

(mja)