Série

07 février 2011 17:42; Act: 08.02.2011 08:59 Print

«How I Met Your Mother» débarque sur TSR1

par Laurent Flückiger - La chaîne romande programme enfin la série dont raffolent les fans de «Friends». A ne pas rater dès mercredi à 11 h45.

storybild

Au Mac Laren's, Barney, Robin, Ted, Marshall et Lily trinquent à leur réussite. Déjà six saisons que «How I Met Your Mother» est un succès aux Etats-Unis.

Sur ce sujet
Une faute?

Séchez les cours, laissez brûler votre repas, quittez votre job, ou, au pire, programmez votre enregistreur. Si vous ne connaissez pas encore «How I Met Your Mother», demain à 11 h 45, votre place sera devant votre TV et pas ailleurs. La série est ce qui se fait de plus drôle en ce moment, et cela dure depuis six saisons déjà aux Etats-Unis. Il était donc plus que temps qu’elle débarque sur la TSR. Surtout que les fans de «Friends» attendaient ça depuis 2004: qu’une série compense enfin la perte de leurs amis.

Moins politiquement correct que «Friends»

De prime abord, la comparaison entre «Friends» et «How I Met Your Mother» est en effet tentante: une bande de potes qui se côtoient à New York et se retrouvent souvent pour boire un verre. Les thèmes abordés? Amour, travail et amitié. Mais, à la différence de «Friends», trop souvent dans le politiquement correct, «HIMYM» vit réellement à la manière des 25-35 ans. Au Mac Laren’s, on trinque avec une bière et non pas un café du Central Perk.

La série ne va pas dans les extrêmes pour autant et prend un malin plaisir à s’autocensurer. Fous rires garantis quand, par exemple, les joints sont remplacés à l’image par des sandwiches! Surtout, dans «HIMYM», il y a Barney, un Joey puissance 10 toujours en costume, spécialiste de la drague. Ses codes et ses répliques deviennent rapidement le petit plus qui nous rend accros.


Le meilleur de «How I Met Your Mother»:


How I Met Your Mother- Slap Bet
envoyé par CBSDigital. - Plus de vidéos fun.