Emi Vauthey

13 décembre 2019 15:19; Act: 13.12.2019 19:08 Print

«J'ai reçu plusieurs offres de contrat»

Même si elle n'a pas gagné «La France a un incroyable talent», la Vaudoise Emi Vauthey ne retient que du positif de sa deuxième participation au programme.

storybild

Pour la finale, Emi a présenté un numéro dans un cube suspendu. (Photo: lou Breton / m6)

Sur ce sujet
Une faute?

«Mon objectif était d'arriver en finale, comme je l'avait fait lors de ma première participation, en 2006. J'ai réussi, le reste c'est du plus. Et j'étais contente que Capucine gagne, elle le méritait vraiment», confie Emi, deux jours après la fin de «La France a un incroyable talent».

De retour en Suisse mercredi 11 décembre 2019 à minuit - «à cause des grèves et des bouchons» - l'artiste de cirque de 27 ans a maintenant le temps de lire tous les messages qui lui ont été envoyés après la finale, diffusée le 10 décembre. «J'ai eu beaucoup de félicitations et d'encouragements sur les réseaux sociaux et via mon site internet. Ça fait chaud au coeur, ajoute-t-elle. J'ai également reçu plusieurs offres de contrat pour animer des soirées ou pour des spectacles.»

La jeune femme gardera un excellent souvenir de son deuxième passage dans le programme d'M6. Ce qui l'a le plus marquée, ce sont les retours des jurés qui l'ont touchée et l'ont poussée à faire toujours mieux pour surprendre à chaque émission. Elle retient également la super ambiance qui régnait en coulisses: «Tout le monde était très gentil et essayait de faire en sorte qu'on se sente bien. Tous les finalistes étaient là pour s'amuser, il n'y avait pas de diva.»

(jfa)