Télé-réalité

01 mai 2012 08:07; Act: 01.05.2012 08:18 Print

«Je me suis trouvé un peu collant, voire possessif»

Ludovic, l’un des prétendants les plus tenaces de «La belle et ses princes...», raconte son expérience.

Voir le diaporama en grand »
Marine, âgée de 21 ans, va chercher l'élu de son coeur parmi des prétendants... ... au physique peu avantageux.... ... avant que ne débarquent des beaux gosses. Qui préférera-t-elle? C'est le concept de l'émission «La belle et ses princes presque charmants» diffusée sur W9 depuis le 3 avril 2012. Malgré son don pour écrire des poèmes, Mika a été éliminé lors du premier épisode. Sandro, strip-teaseur, compte sur son déhanché pour séduire Marine. Mikaël a la même passion que Marine: l'équitation. Romain, mannequin, compte sur sa technique de drague. Benjamin est un ancien sportif de haut niveau et a le corps qui va avec. Il aime les petites brunes, pas sûr que Sébastien craque pour Marine. Anthony, le Belge de l'étape, a déjà participé à «La France a un incroyable talent». Passionné de magie, Luc a plus d'un tour dans son sac pour séduire la belle. Nicolas est un vrai gentil, mais est prêt à se battre pour trouver l'amour. Ludovic est prêt à se plier en quatre pour la femme de sa vie. Marc n'hésite pas à mentir pour séduire une belle fille. Complexé par son poids, Claude est pourtant un vrai boute-en-train. L'atout principal de Yoann? Il ne baisse jamais les bras. Pascal compte sur sa passion pour la mode pour attirer Marine. Le côté macho de Florian va-t-il plaire à la belle? L'atout charme de David est son humour. Le courage et la persévérance de Rudy n'ont pas été suffisants, Marine l'a éliminé. Abès compte sur son look et son corps pour séduire les femmes. Yoann pense que ses cheveux l'aident à emballer les filles. marine succombera-t-elle à son charme?

Sur ce sujet
Une faute?

Que saviez-vous du concept de l’émission lors du casting?
Pas grand-chose. L’annonce demandait des hommes au physique normal, voire au profil atypique, célibataires, afin de participer à un nouveau concept assez secret et relever des défis pour trouver l’amour. Au début du casting, on avait un questionnaire avec des questions, du genre «Assumez-vous votre physique?», «Vous trouvez-vous beau?», «Acceptez-vous la concurrence masculine?», etc. On pouvait donc quand même savoir à quoi s’attendre.

Aviez-vous à l’esprit que l’image qu’on donnerait de vous pourrait être peu flatteuse?
Oui, mais cela ne me pose pas de problème. J’accepte toute autodérision. Il faut
justement s’assumer.

En regardant le programme, que pensez-vous de votre comportement avec Marine?
J’ai remarqué que j’ai eu un coup de foudre pour Marine dès le premier épisode. Dans la maison, les autres me l’ont dit, mais j’ai mis cinq jours à m’en rendre compte. Sinon, je me suis trouvé un peu collant, voire possessif. Mais il ne faut pas oublier le contexte: on est en semi-enfermement et il y a de la compétition. Dans la vraie vie, je ne suis pas comme ça.

Quelles remarques vous fait-on dans la rue?
Pour l’instant, je n’ai eu que deux réactions négatives. Par exemple, deux filles m’ont reconnu et voulaient venir me parler. Mais un garçon qui était avec elles a commencé à dire que je n’étais qu’un mec de télé-réalité... Sinon, ce n’est que du positif: certains m’ont félicité d’assumer, d’être passé pour le moche de service face à la caméra.