Sonia Lacen en interview

24 avril 2012 08:13; Act: 24.04.2012 08:40 Print

«Je respecte la décision de Jenifer»

par Ana Cardoso/GuideTVCinéma - La Genevoise d’adoption se  confie après son élimination, samedi, dans «The Voice». Ses favoris? Atef et Louis.

Voir le diaporama en grand »
Nikos Aliagas toujours en forme pour présenter le prime du 22 avril 2012. On commence avec l'équipe de Florent Pagny. Quatre candidats sont encore en lice dans sa team: Lise Darly qui chante Someone Like You d'Adele. Stéphanie chante du Claude François: Comme d'habitude. Stephan Rizon interprète Le pénitencier de Johnny Hallyday. Dominique Magloire chante Last Dance de Donna Summer. Il est temps d'éliminer un candidat. Le public sauve Stephan. Florent Pagny sauve Dominique et Stéphanie. Lise est donc la première éliminée de la soirée. Place aux candidats de Jenifer. Sonia Lacen a choisi du Rihanna... ... Russian Roulette. Thomas Mignot interprète Comme un Boomerang de Serge Gainsbourg. Il fait pleurer Jenifer dès le début de son morceau. Amalya chante Le Monde Est Stone de Starmania. Dernière candidate du groupe de Jenifer: AL. Hy. Elle a choisi La Foule d'Edith Piaf. Qui des quatre candidats de l'équipe de Jenifer va quitter l'aventure? Pagny a une préférence pour AL. Hy. Garou de même. Bertignac choisit Amalya et AL. Hy. Le public a suivi l'avis des coachs: AL. Hy est sauvée et part en quarts de finale. Au tour de Jenifer: elle garde Amalya... ... et Thomas. Sonia Lacen est donc éliminée! Sonia Lacen, la seule candidate suisse (ok elle est Française mais elle vit à Carouge quand même!!) de l'émission quitte donc l'aventure. On continue avec l'équipe de Louis Bertignac. Première candidate: Rubby qui chante "If I Were A Boy" de Beyoncé. Deuxième talent de Louis: le doyen Vigon avec "Soulman" de The Blues Brothers. Place à Louise. Avec "Call Me" de Blondie. Dernière candidate de Bertignac: Aude Henneville (tout à g.) qui a choisi Roxanne de Police. Le public sauve Rubby. Les choix de Bertignac: il garde Aude... Il ne veut pas choisir entre Louise et Vigon... ... mais élimine finalement ce dernier. Le doyen de l'émission, Vigon, 67 ans, quitte l'aventure. Candidats de Garou: Premier candidat de Garou: Louis Delort. Il chante "Amsterdam" de Jacques Brel. Atef chante ""Hallelujah" de sa voix perchée. Blandine avec "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. On arrive déjà au dernier candidat de la soirée: Johny Maalouf. Il chante Bohemian Rhapsody de Queen. Le public sauve... Louis! Premier sauvé par Garou: Johnny. Et finalement Garou élimine Blandine et garde Atef.

Revivez le prime du 22 avril en images.

Sur ce sujet
Une faute?

Beaucoup vous voyaient déjà finaliste. Pensiez-vous quitter l’émission si «tôt»?
Je ne me suis pas posé tant de questions. J’ai vécu cela étape par étape. Pour moi, chaque nouveau stade représentait un risque de départ. Donc, forcément, je m’y attendais.

Quelle a été votre réaction lorsque Jenifer a choisi de sauver Thomas plutôt que vous?
Je respecte sa décision, c’est une question de sensibilité. Je trouve Thomas très talentueux. Et le bonheur des uns ne fait pas le malheur des autres. Ce n’est pas parce que Thomas a été choisi que je me sens moins ­bonne.

Au cours de l’émission, Jenifer a déclaré vouloir retravailler avec vous. En avez-vous parlé ensemble?
Non. Elle a dit cela assez spontanément, avec son cœur. On verra. Moi, je vis vraiment au jour le jour. J’ai la foi en ce qui concerne le futur, avec ou sans Jenifer. Si elle a pensé ce qu’elle a dit, elle est la bienvenue. Sinon, je me suis toujours gérée et battue. Mais c’était une gentille attention.

Avez-vous d’autres projets dans l’immédiat?
Non. J’étais à fond dans l’émission. Maintenant, j’ai besoin de respirer. Je vais laisser les choses se faire naturellement. Je resterai ouverte aux propositions et je prendrai le temps d’étudier ce qui est le mieux pour moi. Le but étant bien sûr de faire un album.

Quels sont vos favoris parmi les candidats qui restent?
Depuis le début, j’aime Atef. J’ai vraiment eu un coup de foudre pour ce personnage. Samedi, j’ai été épatée par Louis. Plus je l’ai vu travailler et plus j’ai été persuadée que c’est un grand artiste et qu’il a un avenir clair comme de l’eau de roche.