Lorie

05 octobre 2012 07:56; Act: 05.10.2012 09:39 Print

«Je suis sûre que Shy'm va être juste avec tous»

par Serge Bressan, Paris - La 3e saison de «Danse avec les stars» débute samedi soir. Lorie figure dans le casting. Rencontre.

Lorie en interview pour TF1.
Sur ce sujet
Une faute?

Adolescente, elle a été une patineuse artistique de bon niveau en France. Et puis, la chanson l’a accaparée, avec un tube «Je serai (ta meilleure amie)», en 2001. Elle avait 18 ans, et Lorie était alors la concurrente d’Alizée, une autre Lolita chantante. A 30 ans, Lorie (née Laure Pester) s’apprête à sortir son 7ème album, «Danse», ce 8 octobre. Deux jours plus tôt, elle sera parmi les dix candidats de la saison 3 de «Danse avec les stars» dans laquelle on retrouve aussi le Suisse Bastian Baker.

Lorie, comment êtes-vous arrivée dans cette émission?
Très simplement… J’avais dit un jour que j’aimerais participer à «Danse avec les stars». Et TF1 m’avait proposé d’en être pour les saisons 1 et 2. Mais une histoire de calendrier m’avait empêchée de dire oui…

Cette fois, vous en êtes… Mieux: avec Estelle Lefébure, vous êtes annoncée comme l’un des grandes favorites…
… mais je ne suis pas toute seule! Amel Bent bouge très bien. Chimène Badi est très volontaire. Il y a aussi Emmanuel Moire. Et puis, il y a les sportifs- eux, il faut s’en méfier. Mais après, ce sont les fans qui votent, qui décident qui va poursuivre l’aventure…

Avez-vous subi une préparation particulière avant de rejoindre «Danse avec les stars»?
Je sais depuis quelques mois déjà que je fais partie du casting mais je n’ai pas eu de temps pour me préparer. J’étais prise par la finalisation de mon nouvel album et le tournage du clip. Mais m’entraîner pendant dix heures, de 9h à 19h, pour moi ce n’est pas un problème! Je l’ai déjà fait quand j’étais patineuse ou quand je prépare un show, une tournée…

Pourquoi avoir voulu participer à cette émission? Que peut-elle vous apporter?

J’aime cette émission. C’est le dépassement de soi. Et puis j’aime me surprendre, ce que j’ai prouvé quand j’ai accepté de jouer la comédie pour des films télé. Je pense que je me suis pas trop mal débrouillé puisqu’actuellement, j’étudie deux nouvelles propositions même si je regrette qu’on me propose surtout des rôles dans des comédies romantiques alors que je souhaiterais tant jouer dans un film d’action une méchante, une femme fatale. Alors avec «Danse avec les stars», c’est une autre opportunité de voir jusqu’où je peux aller même si je suis un peu inquiète avec une danse comme la valse. En même temps, je suis vraiment impatiente que ça commence parce qu’avec une personne comme Marie-Claude Pietragalla dans le jury, ça ne peut qu’être de bon conseil. Et pour mes prochains shows programmés pour le printemps 2013, ça ne peut qu’être bénéfique!

Bénéfique pas seulement pour les prochains shows! Votre nouvel album sort deux jours après le lancement de l’émission…
D’abord, je tiens à préciser que, lorsque la production m’a proposé de rejoindre Danse avec les stars, elle ignorait que je préparais un nouvel album. Ensuite, pour cet album, si j’espère tirer un tout petit bénéfice de ma participation à l’émission, j’ai intérêt à ne pas éliminée dès le premier soir!

Parmi le jury, cette année pour vous juger, il y aura Shy’m avec qui vous avez participé à la tournée des Enfoirés. Vous avez passé un deal avec elle?
Ce n’est pas parce qu’on chante et danse ensemble pour les Enfoirés que Shy’m va être indulgente avec moi! D’ailleurs, parmi les candidats pour cette saison 3, il y a d’autres Enfoirés- Chimène Badi, Amel Bent ou encore Estelle Lefébure! Je suis certaine que Shy’m va être juste avec nous tous. Et puis, n’oubliez pas qu’elle n’est pas seule dans le jury: ils sont quatre!