Espagne

23 janvier 2016 08:20; Act: 23.01.2016 08:34 Print

«Je veux être religieuse», le reality show spirituel

«Je veux être religieuse» suit 5 jeunes filles hésitant à suivre le chemin de leur foi.

storybild

Au cours des six semaines, les cinq jeunes filles s'immergeront dans le quotidien de communautés religieuses dans différentes villes d'Espagne - Madrid, Grenade, Alicante - ainsi qu'en Bolivie, au coeur de la jungle. (Photo: Mediaset)

Une faute?

Cinq jeunes filles vont participer en Espagne à une nouvelle émission de téléréalité intitulée «Je veux être religieuse», censée montrer comment elles «découvrent l'appel de Dieu» et la vie monacale, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne privée qui la lance.

Ce nouveau reality show débarque en Europe, porté par la chaîne Cuatro de Mediaset Espagne - filiale du groupe de l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi - en collaboration avec l'américaine Warner.

L'émission, qui débutera fin février pour six semaines, s'inspire d'un programme de la chaîne nord-américaine Lifetime intitulé «The Sisterhood: becoming nuns».

«Avec ce programme nous ne voulons pas générer une polémique, mais un débat très sain au sujet de la vocation religieuse», a affirmé à l'AFP Mariano Blanco, directeur de production des programmes de la Cuatro.

L'une des candidates est en couple

«Les congrégations religieuses reconnaissent que cela peut être d'une grande utilité si cela sert à augmenter le nombre de personnes qui expriment leur vocation religieuse», a-t-il affirmé. Selon lui, les cinq protagonistes ont été sélectionnées en fonction de «l'appel de Dieu» qu'elles ont entendu et de «leur intention d'être religieuses».

«Ce sont toutes des filles normales, qui évoluent dans notre environnement, l'une d'elle est même en couple», a-t-il ajouté.

Au cours des six semaines, elles s'immergeront dans le quotidien de communautés religieuses dans différentes villes d'Espagne - Madrid, Grenade, Alicante - ainsi qu'en Bolivie, au coeur de la jungle.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sarah le 23.01.2016 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Religieuse et reality show. La contradiction ultime, et une phrase.

  • picsou le 23.01.2016 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    amen

    ridicule. ...

  • amina. o le 23.01.2016 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi

    C'est une blague ils sont prêts à tout pour gagner de la tune

Les derniers commentaires

  • Francois Tremblay le 25.01.2016 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    Super

    Elles sont génials. Elles vont faire un témoignage de foi. Ceux qui ne comprennent pas, c'est qu'ils n'ont pas fait l'expérience de Dieu comme j'ai fait et comme elles ont fait.

  • Ghb le 24.01.2016 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    666

    La on a touché Le fond!!!!

  • Didi le 24.01.2016 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'argent.

    Moi qui suis un pratiquant, je trouve que c'est vraiment pathétique et désolant! Déjà que la télé-réalité c'est de la m****, mais là en plus c'est des jeunes filles qui veulent devenir religieuses.... N'importe quoi! On a tellement touché le fond que je comme à apercevoir le pétrole!

  • Gloupy le 24.01.2016 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah men

    je suis jeune et naïve et je me fait payer pour faire la propagande de l église

  • Dan le 24.01.2016 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La dérive

    La dérive. Pauvres médias et les citoyens payent pour ça. Prochaine émission: je dois être musulmane. Dirigée d'une caméra de fer par Diams.