Emi Vauthey

05 novembre 2019 06:27; Act: 05.11.2019 07:53 Print

«La France a un incroyable talent» est un challenge»

par Julienne Farine - Treize ans après sa première participation, la Vaudoise Emi Vauthey retente sa chance dans l'émission française.

Sur ce sujet
Une faute?

En juillet et août, la jeune femme de 27 ans a incarné la libellule de la Fête des vignerons. Ce soir, c'est devant le jury de «La France a un incroyable talent» qu'elle se produira avec un numéro de contorsion et de hula hoop créé pour l'émission.

Pourquoi revenir dans l'émission après plus de dix ans?
C'était important de le faire, parce que j'ai beaucoup tourné avec des compagnies de cirque internationales et que j'ai décidé en juin de revenir en Suisse et de travailler plus en Europe. Je voulais trouver une belle plateforme pour montrer aux gens que j'étais de retour.

En 2006, vous aviez atteint la finale. Vous prenez un risque en retentant votre chance.
C'est vrai, mais c'est ce que je recherche. «La France a un incroyable talent» est un challenge. Je voulais pousser plus loin et voir si ce que je fais pouvait encore plaire, même si c'est un peu différent.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à l'émission?
C'était tout nouveau pour moi. Personne ne connaissait le programme. On est parti à Paris en se disant qu'on allait faire une émission de télé et on ne savait même pas que c'était un concours. Ce sont de bons souvenirs: des rencontres, l'opportunité de travailler sur des numéros et de présenter ce que je faisais.

Vous aimeriez faire carrière à la télévision?
Je ne me suis jamais posé la question. Je ne sais pas trop ce que je pourrais y faire, mais on verra. Je suis vraiment ouverte à toutes les propositions en ce moment. Je ne veux plus être sur la route tout le temps. J'aimerais avoir le temps de travailler avec de nouvelles personnes.

Dans la première saison, il y avait Eric Antoine. Ça vous a motivée de savoir qu'il était désormais dans le jury?
J'étais heureuse de le retrouver et de voir s'il allait me reconnaître. J'avais 13 ans à ma première participation, ça fait longtemps (elle rit). Je pense qu'il était hypertouché de me voir, de voir comment j'avais évolué. Et même dans la production de l'émission, ce sont beaucoup les mêmes personnes et c'est génial de les retrouver.

Ils vous ont reconnue tout de suite?
Étonnamment, oui, assez vite. J'étais très surprise.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dommage le 05.11.2019 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lacune

    Pourquoi la Suisse n'encourage pas sa jeunesse ? que ce soit pour le sport, la comédie ou la chanson, c'est toujours par hasard qu'on apprend les talents de ceux-ci et grâce aux chaînes de télévision françaises. Il y a une trentaine d'années on avait pu constater lors d'une émission télévisée que ce problème existait déjà, aucune aide financière, aucun geste, si ce n'est d'acceuillir le victorieux sportif ou artiste à son retour d'un autre pays avec un bouquet de fleurs et le drapeau suisse.

  • Duvent le 05.11.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui ne tente rien .....

    Je souhaite plein succès à cette jeune et jolie femme.

  • Mireille le 05.11.2019 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    la France de lui donner cette chance.

Les derniers commentaires

  • Mojo le 05.11.2019 22:23 Report dénoncer ce commentaire

    Miami

    Les commentaires, c'est de la pâté pour trolls.

  • merde alors le 05.11.2019 21:21 Report dénoncer ce commentaire

    (deux-trois fois)

    "Elle était profondément amoureuse de sa copine", et moi, je suis profondément amoureuse de toutes les deux. Non, non et non, je ne suis pas gréviste, je suis une femme UDC très grosse et très riche...

  • John D. le 05.11.2019 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de souvenir

    Ah parce quil y avait une libellule?

  • hts le 05.11.2019 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon

    Pourtant je lis bien LA FRANCE à un incroyable talent non ? Je vais donc apporter un peu de Suisse à American got talent et je vais me faire passer pour un New Yorkais...

    • duràlacomprenaille le 05.11.2019 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @hts

      c'est l'émission qui s'appelle "la France a un incroyable talent" !!! La prod accueille toutes celles et ceux qui veulent montrer leur talent, qu'ils soient français ou de pétaouchnoque !!!

  • Noflox quarantquatrmag le 05.11.2019 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    chasseur

    ah c'est elle, je préférais Sim déguisé en libellule.