Netflix

11 avril 2019 20:55; Act: 11.04.2019 21:34 Print

«La chose la plus atroce que j'ai vue»

Une scène de l'épisode 2 de «Notre planète» a particulièrement choqué et ému les abonnés de Netflix.

Sur ce sujet
Une faute?

Plus de 200 morses se jetant d'une falaise en Russie pour s'écraser sur les rochers en contrebas: c'est ce qu'ont pu voir les personnes qui ont regardé le 2e épisode de «Notre planète», série documentaire sur l'environnement proposée par Netflix.

Cette scène a ému et choqué des centaines d'abonnés du service de vidéo à la demande. «J'ai fondu en larmes. Cette scène avec les morses est la chose la plus atroce que j'ai vue», a par exemple commenté un internaute, tandis qu'un autre incitait les climato-sceptiques à regarder la série pour se rendre compte des conséquences du changement climatique.

Si Sophie Lanfear, l'une des réalisatrices du docu, affirme que les morses se retrouvent en haut de cette falaise parce qu'ils ne trouvent plus d'étendues de glace pour se reposer, tous les scientifiques ne sont pas du même avis.

La biologiste canadienne Susan Crockford pense, elle, que les animaux se sont jetés dans le vide à cause de l'ours polaire, leur principal prédateur. Interrogée par «The Telegraph», elle assure que ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit. Selon elle, Netflix fait de la «tragédie écologique pornographique» pour manipuler le public.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Toto69 le 11.04.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désinformation

    À voir les images, il ne se jettent pas en bas de la falaise ! Il semble qu'ils escaladent cette falaise !!! Et au lieu de mettre ces images ! Ils auraient dû quitter ce lieu qui appartient aux animaux !! C'est eux qu'ils fuient !! Pauvres morses !

  • Sababeach le 11.04.2019 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste

    Juste ! Même si cela choque c'est la vie de la nature !

  • Eric Erb le 11.04.2019 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arsgp

    Et les vaches, les moutons qui se jette d'une falaise parce qu'ils sont pourchassés par les loups. Personnes ne s'en émeut ! Où est la différence chers défenseurs de la nature ! Hypocrisie !!!

Les derniers commentaires

  • Dit le 12.04.2019 22:53 Report dénoncer ce commentaire

    Jim

    Les gens prennent les gens qui vivaient sous des régimes nazis ou communistes pour des imbéciles sans cervelles à qui il suffisait de montrer des images choisie en disant ce qu'on voulait dessus. Comme si l'humain avait changé ses gênes depuis...

  • Loading... le 12.04.2019 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    loufoque

    Peut être on t il eu peur des caméramans et autres personnes sur le plateau et ils ont fini par sauter de la falaise par peur... Je dis ça je dis rien.

  • Dra 10 le 12.04.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voir la vie

    Aaaaaah cher citadins..!! La vie animale n'est pas comme chez Disney..!!! Oublier pas..!!! Votre ancêtre à du tuer un jours un animal pour ce nourrir..!! Nous sommes tous descendants d'un être qui à tué pour vivre...!!

  • Mekant le 12.04.2019 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dure mais juste

    si vous saviez comment la vraie nature est cruelle, des poussins qui se battent dans le nid et le plus fort vit. la petite hyène tue ses soeurs, le buffle qui se fait dévorer encore vivant... plus cruel que n'importe quel abbatoir décrié par les spécistes.. Sortez de votre monde irréel bordel!

    • S&H le 12.04.2019 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mekant

      Et les Bebes requin ce bouffe entre eu dans le ventre de leurs mère.

    • Natuel l'abattoir? le 12.04.2019 22:00 Report dénoncer ce commentaire

      @Mekant

      Une petite contradiction dans votre théorie.. La vraie nature est cruelle, c'est vrai. Mais plus cruel que n'importe quel abattoir? Y'a quoi de naturel dans l'élevage intensif pratiqué de nos jours et dans un abattoir?

  • Amédée Prougnard le 12.04.2019 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tourné en slow motion

    Ils en ont quand même fait un beau documentaire pour se faire du fric.