Série

04 juillet 2018 13:28; Act: 04.07.2018 13:28 Print

«Mixtape» aura au moins une saison grâce à Netflix

Grâce au service de vidéo à la demande, le prometteur «Mixtape» verra le jour en dépit d'un refus de la Fox.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'équipe de «Mixtape» a dû pousser un ouf de soulagement début juillet 2018. Après avoir appris que la Fox ne donnerait pas suite au pilote tourné ce printemps, le réalisateur et les acteurs de ce projet de série ont été informés que la série allait finalement voir le jour sur Netflix, a révélé le site Deadline.

L'entreprise a en effet commandé dix épisodes de ce programme romantique qui raconte la vie de passionnés de musique à Los Angeles. On y retrouve Callie Hernandez, Raul Castillo, Jenna Dewan et Jahmil French. Le casting du pilote sera reconduit, à l'exception du premier rôle masculin. Raul Castillo sera remplacé. Il sera donc nécessaire de refilmer plusieurs scènes du pilote avec le comédien qui sera choisi à sa place. Le réalisateur du pilote, Jesse Peretz, a également été engagé.

Si la Fox a choisi de ne pas donner suite au pilote de «Mixtape», c'est apparemment plus pour une question de place dans sa grille que pour des raisons de qualité. D'après Deadline, les premières images ont beaucoup plu aux dirigeants de la chaîne, qui les ont présentées à Netflix dès qu'ils ont décidé de ne pas en faire une série.

Il s'agit du troisième pilote sauvé par la plateforme de vidéo à la demande en une année. En 2017, elle avait permis à «Insatiable», refusée par The CW, et à «All About The Washingtons», dont ABC n'avait pas voulu, de devenir des séries Netflix.

(jfa)