Lena Dunham

16 octobre 2018 07:52; Act: 16.10.2018 10:24 Print

«Mon idée de l'enfer est assez proche du camping»

par Henry Arnaud, Hollywood - L'actrice Lena Dunham produit une série drôlissime dans laquelle elle met Jennifer Garner en vedette.

storybild

Lactrice américaine de 32 ans Lena Dunham se définit comme une vraie citadine. (Photo: AFP/Nicholas Hunt)

Sur ce sujet
Une faute?

La géniale comédienne, productrice et créatrice de la série «Girls» revient à la télé un an après l'arrêt de son feuilleton. Lena Dunham signe l'adaptation américaine d'une série anglaise «Camping», actuellement diffusée sur la chaîne HBO.

Lena Dunham qui écrit une série sur le camping, cela a de quoi surprendre, non?
Vrai et j'ai été la première surprise car j'avais 12 ans la dernière fois que j'ai été camper et je ne compte pas y retourner de si tôt (rires). «Camping» est entré dans ma vie après avoir découvert la série anglaise qui m'a donné l'idée d'en faire une version aux USA où le camping est presque une religion pour des millions d'aficionados d'aventures en plein air, que cela soit sous des tentes ou dans des vans. Perso, mon idée d'un week-end en enfer est assez proche du camping mais c'est aussi ça qui m'a attirée vers l'écriture de ce projet.

Comment décrire «Camping»?
C'est l'histoire d'un couple qui décide de partir faire du camping avec un groupe d'amis et bien sur rien ne se passe comme prévu.

Vous avez choisi Jennifer Garner pour incarner Kathryn, le personnage principal que l'on prend plaisir à détester. Pour ce choix?
Garner est connue comme une fille douce, souriante et capable de faire des films d'action. Mais le grand public ignore aussi qu'elle n'a pas peur de casser cette image pour changer de registre. J'ai écris 6 des 8 épisodes et je lui ai donné les deux premiers à lire. Elle m'a dit oui en 24 heures. Si Jennifer n'avait pas été là, je pense que les téléspectateurs auraient juste détestés Kathryn. Elle la rend presque attachante alors que c'est une chiante qui veut tout contrôler.

Combien de temps avez-vous passé sur le tournage de «Camping» qui s'est déroulé dans les forêts de Californie?
J'ai passé plusieurs jours pour m'assurer que les comédiens étaient à l'aise avec leurs personnages et les répliques qui peuvent parfois être assez directes ou vulgaires aux yeux de certains. Et je dois dire que 12 heures d'affilée dans la nature, cela m'a réconfortée dans mon idée que je suis une vraie citadine qui ne devrait jamais quitter New-York!

Peut-on déjà penser à une seconde saison de «Camping»?
Ces 8 épisodes ont été écrits comme une seule histoire complète. Mais on pourrait envisager une autre aventure dans la nature pour cette bande d'amis, c'est sûr.

Depuis l'arrêt de « Girls », la rumeur d'un film circule. Vrai ou faux ?
Vrai mais il n'y a rien de décidé à ce stade. J'aimerais retrouver ces filles à la trentaine pour laisser passer plusieurs années et avoir autre chose à raconter dans une nouvelle tranche d'âge.

Regardez la bande-annonce de la série «Camping»: