Classement

12 juin 2014 10:47; Act: 12.06.2014 11:10 Print

«NCIS»: la série la plus regardée dans le monde

Les enquêtes de Gibbs et son équipe rencontrent un véritable succès national et international. Elle détrône «Mentalist».

storybild

De g. à dr: Michael Weatherly (alias DiNozzo), Cote De Pablo (Ziva), Mark Harmon (Gibbs), Pauley Perrette (Abby). (Photo: Cliff Lipson)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est à l'occasion du 54e Festival de Télévision de Monte-Carlo que la série «NCIS» a reçu la Nymphe de l’audience TV internationale. Depuis ses débuts en 2003, et après onze saisons, la série dramatique n'avait jamais eu le titre de série la plus regardée dans le monde. C'est chose faite.

Avec 57,6 millions de téléspectateurs en 2013 dans 66 pays, la fiction américain détrône «Mentalist», d'après les chiffres de Eurodata TV. «Les Experts» ont occupé la premier marche du podium pendant plusieurs années. «Dr House» a aussi reçu le prix en 2009.

«Alors que «NCIS» entre dans sa douzième saison, nous ne pouvions être plus heureux d’apprendre que nous somme la série numéro un dans le monde», ont déclaré les producteurs exécutifs dans un communiqué.

Dans la catégorie comédie, c'est «Modern Family» qui remporte la mise avec 26,2 millions de téléspectateurs à travers le monde. L'année dernière, c'est «The Big Bang Theory» qui avait eu le titre.

(mja)