Kaley Cuoco

16 mai 2019 08:18; Act: 16.05.2019 08:18 Print

«On travaillait à la manière suisse»

par Henry Arnaud, Hollywood - Les derniers épisodes de «The Big Bang Theory», dont Kaley Cuoco est une des stars, seront diffusés sur Canal+ dans la nuit du 16 au 17 mai 2019.

storybild

L'actrice de 33 ans a récemment créé sa propre société de production. (Photo: AFP/Amanda Edwards)

Une faute?

Clap de fin! «The Big Bang Theory» se termine après douze saisons. L'occasion d'évoquer cette aventure avec Kaley Cuoco, qui campe Penny, avant la diffusion de l'ultime épisode, dans la nuit du 16 au 17 mai 2019, à 2h40.

Satisfaite du dernier épisode?
Oui. L'histoire de Leonard et Penny ressemble à une véritable relation depuis le premier jour. Ils ont longtemps été amis avant d'être amoureux et se séparer. Ils ont encore rencontré d'autres personnes avant de finalement finir ensemble. Mon couple de télé ressemble à la majorité de ceux dans la vraie vie.

Votre épisode favori de la saison?
Celui où Leonard et Penny discutent d'avoir un enfant et ils ne sont pas d'accord. Ça aussi, c'est la vraie vie. Notre série n'a jamais été un conte de fées. Ça a permis à beaucoup de téléspectateurs de s'identifier à l'un ou l'autre des personnages.

Est-il difficile d'accepter la fin de la série?
Non, parce que je n'ai pas réalisé qu'on s'arrêtait avant l'ultime mois de tournage. Et puis ça m'est tombé sur la tête d'un seul coup. Heureusement que nous avons été occupés avec les nombreuses fêtes et occasions spéciales pour fêter ces onze ans de télé. Ça m'a évité de pleurer tous les jours.

À quoi attribuez-vous cette longévité?
Tout le mérite revient à Chuck Lorre, créateur et producteur. Nous l'avons surnommé le «soleil», car notre vie tournait autour de la sienne. Il nous donnait chaque semaine l'énergie de continuer. Je n'ai jamais bossé sur un tournage où l'on se battait pour arriver au travail avant les autres. On travaillait presque à la manière suisse, où si vous n'arrivez pas vingt minutes avant l'heure du rendez-vous, vous êtes en retard. En tout cas, c'est la réputation de votre pays en Amérique.

Avez-vous volé un objet sur le plateau en guise de souvenir?
Je me suis battue pour obtenir le pot à cookie en forme de Batman, mais quelqu'un d'autre a été plus rapide que moi. Je me suis rabattue sur un tableau d'un robot qui était accroché dans l'appartement de Sheldon et Leonard.

Allez-vous prendre de longues vacances pour le reste de l'année?
Non, je viens de créer ma compagnie de production et nous allons démarrer l'adaptation pour la télé d'un livre «The Flight Attendant» dont j'ai acheté les droits. Trop tôt pour en parler en détails, mais nous bossons avec mon équipe sur un premier scénario pour l'automne 2019.