Paul Rudd

16 octobre 2019 06:11; Act: 16.10.2019 08:36 Print

«Plus le personnage est bizarre et plus il m'attire»

par Henry Arnaud, Hollywood - Dans la série «Living With Yourself», Paul Rudd incarne les deux héros et il a beaucoup aimé ce défi.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans l'univers des Avengers, il incarne Ant-Man, mais Paul Rudd est aussi un producteur qui signe sa première série pour Netflix.
L'acteur est doublement le héros de «Living With Yourself», disponible dès le 18 octobre 2019. Explications de l'intéressé.

Vous êtes particulièrement occupé avec les productions Marvel. Pourquoi accepter cette série entre deux films?
«Living With Yourself » retrace la vie d'un homme qui suit un traitement expérimental pour améliorer son quotidien, mais réalise qu'il a été remplacé par son clone. L'intérêt a donc été double pour moi, car j'ai dû tourner chaque scène deux fois pour être le gars original et son double, qui est une version presque parfaite de lui. J'aime cette idée parce que nous avons tous en nous le yin et le yang, le bon et le mauvais. Plus le personnage est bizarre et plus il m'attire.

Concrètement comment avez-vous incarné les deux rôles?
J'ai enregistré tous mes dialogues avec un technicien du son et je filmais en premier la scène du côté du personnage qui avait le plus de choses à dire. Il n'y avait donc personne en face de moi, mais je jouais en fonction des dialogues et du son enregistré. Ensuite, je me plaçais de l'autre côté et le plus dur était d'ajuster mon regard pour donner l'illusion que je parlais à mon clone par exemple.

Dans votre vie de tous les jours, ressemblez-vous davantage à l'homme parfait en apparence ou à celui qui se laisse aller?
Aux deux. A la maison, je me laisse aller et je refuse de me raser, mais je sais me mettre sur mon 31 lorsque c'est nécessaire, pour une première par exemple. Heureusement, mon épouse est amoureuse des deux versions (rires).

Vous avez fêté vos 50 ans début 2019, ce qui a surpris même vos fans...
Ça c'est une chance. Quand j'avais 20 ans, j'avais du mal à trouver des jobs d'adultes car les producteurs me disaient que j'avais un look de gamin. A 50 ans, cela m'aide de paraître beaucoup plus jeune devant une caméra. Quoique, si vous me voyez en vacances loin des caméras, je n'ai rien pour cacher mes rides et mon âge.

Vous avez deux enfants, Jack, 13 ans et Darby, 9 ans. Vont-ils suivre vos traces?
Pour l'instant, aucun des deux ne le désire. Nous rentrons de deux semaines de vacances en Afrique entre le Boswana et la Tanzanie. Nous étions avec des amis qui connaissaient des gens sur place. Voir nos enfants s'amuser avec d'autres jeunes en Afrique sans se soucier de leur vie privilégiée à New York m'a rempli le cœur de joie. Avoir un papa célèbre est la dernière de leur préoccupation.

Vous avez deux grands films en 2020, «Ant-Man » et «Ghosbusters». Que pouvez-vous nous en dire?
Je viens de terminer «Ghosbusters» qui sera dans la lignée de l'original, puisqu'une grande partie de l'équipe du film de 1984 sera de retour. Je suis optimiste sur la qualité et le résultat. Pour «Ant-Man 3», nous sommes encore au stade de l'écriture alors je ne peux vous donner aucun détail.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Annie le 16.10.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre bizarre

    C'est donc pour cette raison qu il a tourné dans pleins de films à l eau de rose, collants et dégoulinants. Je me disais bien que c était bizarre ce genre d histoire et de personnage.

  • Benoit le 16.10.2019 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    VOSTFR>VF

    Aie aie aie ça fait mal aux oreilles ce doublage !

Les derniers commentaires

  • Benoit le 16.10.2019 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    VOSTFR>VF

    Aie aie aie ça fait mal aux oreilles ce doublage !

  • Annie le 16.10.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre bizarre

    C'est donc pour cette raison qu il a tourné dans pleins de films à l eau de rose, collants et dégoulinants. Je me disais bien que c était bizarre ce genre d histoire et de personnage.