Emmy Awards

03 avril 2019 10:36; Act: 03.04.2019 10:36 Print

«The Handmaid's Tale» représentée par 3 épisodes

Le programme ne peut pas concourir aux Emmy Awards 2019 en tant que série, mais une subtilité lui permet d'être nominée.

storybild

Elisabeth Moss (à dr., ici avec Ann Dowd) est l'un des personnages principaux de la série. (Photo: Keystone/AP/George Kraychyk)

Sur ce sujet
Une faute?

Ne cherchez pas la création de Bruce Miller dans la catégorie Meilleure série dramatique ou Elisabeth Moss dans celle de Meilleure actrice dans les nominations pour la prochaine cérémonie des Emmy Awards, qui se déroulera le 22 septembre 2019, vous ne les trouverez pas. Et pourtant, «The Handmaid's Tale» concourt tout de même dans dix-huit catégories, mais pas les plus prestigieuses.

Seuls les trois derniers épisodes de la saison 2 de la série, diffusés les 27 juin, 4 et 11 juillet 2018, sont en lice cette année. Au moment de leur mise en ligne, les votes pour les Emmy 2018 étaient clos. Si ces chapitres intitulés «Holly», «Postpartum» et «The Word» peuvent tout de même prétendre à des prix en 2019, c'est grâce à la règle des «épisodes en suspens» de l'Académie des arts et des sciences de la télévision, qui stipule que des épisodes «orphelins» sont qualifiés pour l'année suivante si le programme auquel ils appartiennent a été qualifié la saison précédente.

Seule restriction, ils sont exclus de certaines catégories qui récompensent des réalisations individuelles qui incluent les acteurs principaux et secondaires, les scénaristes, le casting ou encore la coordination des cascades. Par contre, les maquilleurs, les comédiens invités, les responsables des costumes et les coiffeurs peuvent prétendre à une récompense.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.