Fin de «The Big Bang Theory»

20 mars 2019 17:59; Act: 20.03.2019 17:59 Print

1,5 million de dollars pour 30 secondes de pub

CBS compte sur l'épisode final de «The Big Bang Theory» pour faire rentrer beaucoup d'argent.

Le teaser de la 12e et dernière saison de «The Big Bang Theory»
Sur ce sujet
Une faute?

En temps normal, il faut déjà débourser une jolie somme pour placer une publicité pendant un épisode des aventures de Sheldon, Penny et Leonard. En moyenne, les marques dépensent 258'500 dollars pour un spot d'une durée de 30 secondes. Pour l'ultime épisode de la série, qui sera diffusé le 16 mai 2019, les prix ont flambé, rapporte «Variety».

CBS, la chaîne qui diffuse «The Big Bang Theory», demande entre 1,2 et 1,5 million de dollars aux annonceurs pour une demi-minute de publicité dans les dernières minutes du feuilleton. Selon le magazine américain, CBS est certaine que le dénouement de la série attirera énormément de monde, raison pour laquelle elle a décidé de gonfler ses prix.

La fin de séries populaires fait généralement s'envoler les prix des spots de pub. Pour «Friends», en 2004, NBC avait demandé entre 1,5 et 2,3 millions de dollars pour 30 secondes, tandis que pour «Seinfeld», en 1998, la somme se situait entre 1,4 et 1,8 million de dollars. En règle générale, cependant, les prix se situent en dessous de 1 million de dollars.

Selon «Variety», «The Big Bang Theory» fait partie des feuilletons les plus chers pour les annonceurs. Seuls «The Walking Dead», sur AMC, »This Is Us», sur NBC, et «Empire», sur la Fox, sont plus onéreux.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • The Big Bang Theory le 21.03.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Klingon (Klingonese) language

    Avec la théorie du Chat de Schrödinger et la tête coupée d'Archimède de Syracuse, en passant par "Stargate" et la porte des étoiles, ils avaient de quoi ridiculiser toute la planète jusqu'à leurs retraites. La personnalité attachante, (Carmen Argenziano played Samantha Carter's father Jacob and the Tok'ra Selmak), parlant la langue des Tok'ra dans le "Stargate" aurait pu attirer leur attention. Mais ils se sont limités à des histoires plates, et comme disait Sheldon, très vite épuisés.

  • Jean-Maurice le 20.03.2019 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Vu que les annomceurs vont se précipiter pour caser leur pub là, la chaîne a bien raison de faire monter les prix. Et vu ce que coûte les épisodes rien qu'en salaires (1 par épisode pour chacun des 5 acteurs principaux je crois) le prix de la pub est faible en comparaison. Mais en tout cas, c'est dommage que la série s'arrête, y'avait encore du potentiel.

  • C'est cher le 20.03.2019 18:22 Report dénoncer ce commentaire

    Payé

    Entre les gens qui ont l'avance rapide et ceux qui profitent de la pub pour aller au petit coin...

Les derniers commentaires

  • The Big Bang Theory le 21.03.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Klingon (Klingonese) language

    Avec la théorie du Chat de Schrödinger et la tête coupée d'Archimède de Syracuse, en passant par "Stargate" et la porte des étoiles, ils avaient de quoi ridiculiser toute la planète jusqu'à leurs retraites. La personnalité attachante, (Carmen Argenziano played Samantha Carter's father Jacob and the Tok'ra Selmak), parlant la langue des Tok'ra dans le "Stargate" aurait pu attirer leur attention. Mais ils se sont limités à des histoires plates, et comme disait Sheldon, très vite épuisés.

  • Jean Caisse le 21.03.2019 00:30 Report dénoncer ce commentaire

    Le dingue,c'est l'offrant ou le payeur?

    Tant qu'il y a des cons pour payer...

    • Sheldon and Amy's Wedding le 21.03.2019 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      et après

      Après le "mariage", Sheldon est devenu immense, et avec une tête ronde dans un costard cravate il fait la pub dans un bus de Los Angeles, vraiment pas à sa place. (Pasadena sur hautes terres, Santa Maria, Santa Barbara et Santa Ana sont réservés aux intellectuels!)

  • C'est cher le 20.03.2019 18:22 Report dénoncer ce commentaire

    Payé

    Entre les gens qui ont l'avance rapide et ceux qui profitent de la pub pour aller au petit coin...

  • Jean-Maurice le 20.03.2019 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Vu que les annomceurs vont se précipiter pour caser leur pub là, la chaîne a bien raison de faire monter les prix. Et vu ce que coûte les épisodes rien qu'en salaires (1 par épisode pour chacun des 5 acteurs principaux je crois) le prix de la pub est faible en comparaison. Mais en tout cas, c'est dommage que la série s'arrête, y'avait encore du potentiel.