TMC

15 mars 2019 11:10; Act: 15.03.2019 11:10 Print

500 épisodes pour «Les mystères de l'amour»

La série de TMC fête son 500e épisode, huit ans après son lancement.

storybild

De gauche à droite: Patrick Puydebat (Nicolas), Laly Meignan (Laly), Elsa Esnoult (Fanny), Serge Gisquière (Peter), Hélène Rollès (Hélène), Sébastien Roch (Christian) et Laure Guibert (Bénedicte). (Photo: Julien Cauvin/TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

En 2011, quand TMC a diffusé le premier épisode de la suite des «Vacances de l'amour», qui succédait au «Miracle de l'amour», qui était lui-même la suite d'«Hélène et les garçons», il n'y avait guère que les nostalgiques pour croire que la série allait durer au delà de quelques mois. Huit ans et dix-huit saisons plus tard, «Les mystères de l'amour» ont conquis un nouveau public qui leur permet de fêter la diffusion du 500e épisode ce samedi.


La clé du succès réside dans le fait que les acteurs ne trichent pas, estime Patrick Puydebat, qui incarne Nicolas. «Les amis à l'écran sont des amis dans la vie», a-t-il assuré à LCI. Le Français fait partie de ceux qui étaient là au tout début de l'aventure, en 1992, quand a été tourné le premier épisode des aventures d'Hélène. «Je dis souvent qu'on est comme de grosses madeleines de Proust», a-t-il ajouté.

Depuis trente ans, la recette de Jean-Luc Azoulay, qui écrit et produit la série, est inchangée: des aventures rocambolesques, de la musique et surtout de l'amour. Patrick Puydebat s'imagine d'ailleurs qu'un jour, une suite pourrait s'appeler «L'hospice de l’amour»...

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le welche libéral-PLR le 15.03.2019 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mystère, mystère.

    C'est sûr que c'est mystérieux ces gens qu'on ne voit jamais travailler, qui se trompent entre eux et dont les couples se font et se défont. Ça ressemblerait presque à la vie de certains conseillers nationaux.

  • cerveau humain le 15.03.2019 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les mystères du

    ringard et totalement abrutissant...

  • Ange le 15.03.2019 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est cucul la praline

    Comprends pas un tel succès. Ma fille de 7ans jouerait mieux la comédie que c'est niant niant

Les derniers commentaires

  • Didine le 16.03.2019 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore

    J'adoreeeeeee !!!Ah oui juste je suis débile c 'est peut-être à cause de ça

  • Snoopy le 15.03.2019 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    500 de trop!

    Jamais vu une série aussi débile!!! Juste bon à abrutir encore plus les gens. Acteurs mauvais. Scénario totalement inintéressant. Rien ne tient la route. Vraiment aucun sens. Ça devrait être interdit de diffusion.

  • Gérard Grokhon le 15.03.2019 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas toutes bonnes

    J'aime bien Hélène Rolles qui est une nana entière et simple. Les autres miss ont mal vieilli, je trouve. Elle ne sont plus sexy.

  • FanDu46 le 15.03.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du choix peu importe la qualité

    Ces acteurs doivent être contents d'avoir ce job, sinon, que feraient-ils ? On est, quand même, loin de "sous le soleil" ! Il en faut pour tout le monde et c'est tant mieux ! Je trouve quand même l'image et la façon de filmer un peu ringarde arrivant à faire moins bien qu'Hélène et les garçons. Heureusement que l'ère numérique permet quelque chose de potable pour de tout petits budgets.

  • James Éjelecachepa le 15.03.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sympathique divertissement

    Un moment de détente. Ça nous change des violences des moutons jaunes tous les week-ends. Bref que du bonheur.