«The Voice»

23 janvier 2020 19:10; Act: 23.01.2020 20:04 Print

Antony, le Vaudois aux millions de vues

par Julienne Farine - Avant même sa diffusion, prévue samedi 25 janvier, l'audition à l'aveugle d'Antony dans «The Voice» a touché un nombre impressionnant de personnes.

storybild

On ne sait pas encore quel coach a choisi Antony. (Photo: Bureau233/ITV/TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n'ai rien compris à ce qui m'était arrivé», confie l'habitant de Baulmes (VD), âgé de 24 ans. Le 15 janvier 2020, la vidéo de son audition à l'aveugle dans «The Voice» a été postée sur Facebook par la production de l'émission. Depuis ce jour, elle a été regardée plus de 6 millions de fois. L'histoire d’Antony, qui a commencé la musique à la suite du décès de sa sœur, a ému les internautes.

Si votre sœur n'avait pas disparu trop tôt, feriez-vous autant de musique aujourd'hui?
Je n'en avais jamais fait avant le décès d'Emmanuelle (ndlr: en 2008, après un accident). La musique m'a permis d’évacuer toute la tristesse et toute la rage que j'avais en moi et de m'occuper, parce que je ne pouvais plus faire de sport après m'être cassé le fémur.

Depuis combien de temps chantez-vous?
Cinq ou six ans. Jusqu'à l’an passé, je chantais dans ma chambre ou pour mes potes. Puis j'ai commencé à faire quelques concerts. Je suis sorti de ma chambre, parce que j'ai envie de faire carrière dans la musique. J'ai mis mes études à la Haute École pédagogique entre parenthèses pour «The Voice».

Quels ont été les retours après la mise en ligne de la vidéo de votre audition à l'aveugle?
J'ai reçu énormément de messages. J'ai eu 1500 abonnés supplémentaires en 24 heures sur Instagram et le titre que j'ai écrit et composé pour ma sœur, «Partie trop loin», a eu 6000 vues de plus sur YouTube.

Pourquoi avoir choisi «Casting», de Christophe Maé, pour l'émission?
Cette chanson raconte mon histoire, celle d'un gamin qui chante dans sa chambre et qui décide de sortir de chez lui parce qu'il veut vivre de la musique.

Vous aviez déjà pensé à participer à une émission comme celle-là?
Oui et non. Je regardais beaucoup «The Voice» quand j'étais plus jeune et quand je chantais je me disais évidemment que ce serait bien que je puisse le faire, mais je n'aurais jamais eu le courage et la prétention de dire que j'avais le potentiel pour le faire. Si on ne m'avait pas contacté sur Instagram, je ne me serais probablement jamais inscrit.

Avant votre passage, vous aviez réfléchi au choix de votre coach?
Oui, j'en avais même discuté avec mes parents, mais je n'arrivais pas à me décider. Je me suis dit que j'allais écouter ce que les coaches avaient à me dire et que je verrais sur le moment en fonction de leurs commentaires.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fan le 23.01.2020 20:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo jeune homme, respect. Tu sais faire passer le message que tu souhaites, j'en suis bouleversée. Que tes paroles et l'émotion que tu transmets te portent loin.

  • Paulette Marti le 23.01.2020 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    THE VOICE

    J'ai pleurer quand j'ai regardé l'émission ...et encore cette fois, ça me bouleverse

  • Ga le 23.01.2020 20:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo la musique ça c est une bonne chose le but c est de participer

Les derniers commentaires

  • Jose Ledire le 24.01.2020 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Mon fils a eu ton papa comme prof donc nous avons vécu votre tragédie avec tous ses copains de classe. Je te trouve super et Emmanuelle doit être très fière de toi. Courage et un grand m... pour la suite

  • Justine Capt le 24.01.2020 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    Émission ?

    Je ne l'ai pas vu samedi passé dans l'émission...il n'a pas encore passé à la télé ???

    • Ellleest Belle laVie le 24.01.2020 10:59 Report dénoncer ce commentaire

      Ce samedi

      Il va passer, le samedi 25 janvier. Bonne journée.

  • Loulou le 24.01.2020 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    Oouaouh

    Bluffant !!! Regardé, et re-regardé, et les larmes à chaque fois...BRAVO Antony!!

  • Une Valaisanne le 24.01.2020 07:34 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Respect il a eu les c... de faire quelque chose pour laquelle il ne se destinait pas du tout à la base car même ceux qui ont une belle voix restent tapi dans l'ombre par peur d'être jugés.. Sa soeur peut être fière de lui car c'est un sacré hommage.

  • Nla le 24.01.2020 05:38 Report dénoncer ce commentaire

    Thé voice ça saoule

    Y a encore quelqu'un qui regarde cette émission après 9ans ? Vous en avez pas marre ? Je te veux dans mon équipe nana ni nana na .. c'est barbant

    • Ll le 24.01.2020 06:30 Report dénoncer ce commentaire

      Logique les mathématiques

      Si tu lis l'article qui dis que la vidéo d'Antony a été vue plus de 6000 fois... qu'en déduis-tu?

    • Zozo le 24.01.2020 07:07 Report dénoncer ce commentaire

      Bof

      Que plus de 60 millions de personnes entre la Suisse et la France s'en fiche royalement. De nos jours 6000 vue correspond à un lien dans divers site comme 20 Minutes sur lequel les gens cliques c'est donc un très mauvais score.

    • Mendrisiotto le 24.01.2020 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nla

      Et bien non, je suis un vieux comme vous dites, et j'aime cette émission qui met en valeur une jeunesse saine avec des belles chansons, plutôt que votre rap et votre drogue. Nous avons encore une belle jeunesse, mais elle passe sous silence, pour magnifier la gauche pourrie,