Ardisson quitte C8

18 mai 2019 16:45; Act: 18.05.2019 17:04 Print

«Je ne veux pas faire de la télé low cost»

Le présentateur français ne sera plus sur la chaîne C8. Selon lui la chaîne ne dépense pas assez pour faire de la qualité.

storybild

Il a assuré que cet arrêt n'était pas lié à un problème d'audience. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Thierry Ardisson a annoncé samedi qu'il ne serait plus à la rentrée sur la chaîne C8, où il anime deux émissions le week-end, pour ne pas faire de la «télé low cost».

«Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables», a asséné le présentateur de 70 ans dans un communiqué.

Après l'arrêt de «Tout le monde en parle», l'homme en noir avait lancé son émission «Salut les terriens !» sur Canal en 2006 avant de migrer sur C8 en 2016, avec en plateau pour cette dernière saison Laurent Baffie, Alex Vizorek, Yann Moix et Tom Villa.

Son pendant dominical «Les Terriens du dimanche» a été lancé en 2017, avec Raquel Garrido, Franz-Olivier Giesbert et Gilles-William Goldnadel, entre autres chroniqueurs. La dernière des «Terriens du samedi» aura lieu le 22 juin, a indiqué sa porte-parole.

Assurant que cet arrêt n'était pas lié à un problème d'audience, Thierry Ardisson a souligné que la «divergence» portait «sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission (...) La qualité a un prix».

L'animateur avait expliqué en mars sur RTL que le prix de son émission du samedi se situait autour de 180'000 euros l'unité, un prix «inchangé» depuis 15 ans selon lui. C8, contactée, n'a pas réagi dans l'immédiat.

«Je me sens privilégiée d'avoir travaillé avec Thierry Ardisson ces deux saisons», a commenté sur Twitter Raquel Garrido, ex-porte-parole de La France Insoumise, soulignant y avoir trouvé «un cadre d'expression profondément libre et joyeux». Thierry Ardisson annoncera «avant l'été» ses «prochaines activités».

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paul & Mick le 18.05.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ardisson TV à 2 balles !

    Si Ardisson avait fait de la qualité jusque-là, ça se saurait ! Il est plutôt l'initiateur de la TV à 2 balles !

  • Squizz le 18.05.2019 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon vent Thierry

    J'aime bien Ardisson, politiquement incorrect, un des rares journalistes à animer des talk shows de qualité...mais je me suis toujours demandé que faisait-il sur la même chaîne qu'hanouna...j'espère que lui et son équipe retrouveront une chaine de qualité pour poursuivre "les terriens"...

  • Bibi le 18.05.2019 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement qu'il y a l'émission Quotidien avec Y

    Et que dire alors de l"émission" TPMP de Cyril Hanouna ... sans aucun intérêt .... animateur nul et pathétique !

Les derniers commentaires

  • Drzz le 19.05.2019 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ça critique Ardisson

    La TSR fait du low cost soporifique depuis qu'elle existe et en plus ils arrivent encore à être fières.

  • FR le 19.05.2019 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout fout le camp...

    Quand la dernière émission sympa, s'éteint... quel dommage!

  • Abe2 le 19.05.2019 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    News : Ardisson débarque sur la chaîne suisse roma

    Personne n est obligé de regarder Ardisson. J apprécie son émission. Il est peut être imbus de lui même .... c est son genre... et il a fait de l audience pendant des années ... oui oui pour tous ceux qui le détestent. Qu il Vienne sur la Suisse romande. On rigolera un peu au moins....

  • Le Vaudois le 19.05.2019 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime bien Ardisson

    On critique, on critique, on ferait mieux de balayer devant notre porte nous les suisses romands, on a qui nous à la RTS? Ah oui, Esther ou Darius...

    • Coyote le 19.05.2019 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Vaudois

      Par rapport à certaines émissions françaises stupides, on a pas vraiment de quoi balayer devant notre porte. Le jour ou la RTS aura atteint ce niveau de bêtise, on en recausera.

    • Drzz le 19.05.2019 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Coyote

      Si au niveau émissions stupides la TSR est loin d'égaler ce qui se fait sur les chaînes françaises il en va de même pour ce qui est des émissions de bonnes qualités.

  • Patriote en or le 19.05.2019 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai trouvé !

    Moi je pense qu'en Suisse on devrait avoir une seule chaîne, parlée en suisse-allemand sous-titré en français, dirigée par Blocher, il peut se l'offrir. Émissions dès 20 heures jusqu'à 23 heures. Dimanche jour du Seigneur, relâche. Le reste du temps la mire avec le portrait de Blocher, en fond d'écran le drapeau Suisse et musique en boucle, l'hymne national. Ça c'est de la culture !

    • Coyote le 19.05.2019 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patriote en or

      Ça sera toujours plus intéressant que l'émission d'Ardisson de toutes façons!

    • Patriote en or le 19.05.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Coyote

      Ah ben oui ! il y aura aussi du sport, l'été les championnats de lutte à la culotte et l'hiver la retransmission des lotos villageois.

    • Coyote le 19.05.2019 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patriote en or

      Vous avez oublié les combats des reines, où elles ont l'air moins bêtes qu'Ardisson!

    • Patriote en or le 19.05.2019 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Coyote

      Ah mais le combat des reines c'est à elles seules que revient le mérite, l'humain n'y est pour rien. Bref, ce sera de toutes façons une chaîne enfin pour nous, n'oublions pas les grands débats politiques qui ne manqueront pas, les vrais débats, enfin ! Peut-être une émission comme Infrabrune, animée par Blocher et ses invités comme Maurer, Parmelin, Rösti et Köppel, par exemple.

    • Coyote le 19.05.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patriote en or

      C'est clair que comparé à Marra, Levrat, Carlo et Simonetta Sommaruga, il n'y a pas photo, le niveau de ces derniers laisse à désirer.

    • Patriote en or le 19.05.2019 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Coyote

      Mais voui, comme je dis aussi, fini tous ces politiciens de tous bords, avec la Chaîne Blocher, il restera le grattin et son bruit de bottes. Un monde parfait.

    • Coyote le 19.05.2019 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patriote en or

      Un monde de discipline, c'est ce qui manque aujourd'hui avec les nouvelles générations d'enfants rois! Vive le régime Blocher! Hein?

    • Patriote en or le 19.05.2019 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Coyote

      Il y a toujours eu des enfants "roi" mais n'en faites pas une généralité, aujourd'hui d'ailleurs, nous remarquons que tous les enfants devenus grands, même "roi" ont voté avec intelligence. Soyons heureux.

    • Coyote le 19.05.2019 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patriote en or

      Cette votation n'a pas été faite par l'intelligence des citoyens votants, mais par les enjeux négatifs qu'ont leurs a mis dans la tête en cas de non! Soyons honnêtes.