France

13 septembre 2018 10:39; Act: 13.09.2018 16:09 Print

La «trouille bleue» de Brigitte avant de tourner

La première dame française va faire une apparition dans la mini-série «Vestiaires», samedi soir.

Dans l'épisode diffusé samedi à 20h40, Brigitte Macron entrera dans le vestiaire des nageurs pour discuter avec eux.

Sur ce sujet
Une faute?

L'épouse du président français, Brigitte Macron, jouera son propre rôle dans un épisode diffusé samedi d'une mini-série, «Vestiaires», sur des nageurs dans un club handisport de Marseille (Sud-Est), a annoncé la chaîne publique France 2 jeudi dans une vidéo en ligne.

«On a su qu'elle (était) très fan de la série. Puisqu'elle aime, on va lui demander de jouer avec nous», a raconté Adda Abdelli, auteur et comédien de la série qui en est à sa huitième saison.

«J'ai une trouille bleue»

Dans l'épisode diffusé samedi à 20h40, Brigitte Macron entre dans le vestiaire des nageurs pour discuter avec eux. Elle porte le tailleur bleu ciel déjà vu lors de la passation de pouvoir en mai 2017 entre l'ancien chef de l'État socialiste François Hollande et son successeur, Emmanuel Macron.

«J'ai une trouille bleue», confesse, très souriante, la première dame, qui a enseigné la littérature et le théâtre, avant de poser avec l'équipe de la mini-série.

Le président Macron a, lui, fait une brève apparition dans «La Traversée», un documentaire sur Mai 68 du cinéaste Romain Goupil et l'ex-député européen Daniel Cohn-Bendit, présenté hors compétition cette année à Cannes.


(nxp/afp)