Etats-Unis

15 juillet 2014 17:20; Act: 15.07.2014 18:39 Print

C'est l'histoire de quinze jeunes encore puceaux

par Mathilde Jarry - La chaîne américaine MTV lance «Virgin Territory», un docu qui étudie le rapport de jeunes adultes à la virginité.

Voir le diaporama en grand »

Cinq portraits.

Une faute?

Qui dit «MTV» dit souvent «flirt», «sexe», et «fiesta». Eh bien, la chaîne américaine va vous surprendre: elle lance mercredi 16 juillet aux Etats-Unis ­«Virgin Territory» («Territoire vierge»), un programme inédit. La série documentaire suit quinze Américains d’une vingtaine d’années qui n’ont encore jamais eu de relations sexuelles. Certains d’entre eux veulent à tout prix connaître le grand frisson tandis que d’autres souhaitent rester chastes jusqu’au mariage.

Selon des études américaines, les jeunes perdent leur virginité de plus en plus tard. En lançant ce docu, MTV souhaite approfondir le sujet et expliquer ce qui les pousse à ne pas franchir le pas trop tôt. D’ailleurs, la chaîne a signé un partenariat avec une association qui s’occupe de sensibiliser les jeunes sur les grossesses non désirées. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, MTV joue un rôle positif dans ce domaine. Un rapport publié en début d’année montrait que les grossesses précoces étaient moins nombreuses après la diffusion de «16 ans et enceinte».

«Nous espérons que «Virgin Territory» aidera les jeunes à réfléchir sur le principe d’attendre afin de prendre la meilleure décision», a expliqué l’une des responsables de l’association à endomolusa.tv. Quant aux post-ados ayant accepté de participer au projet, ils n’ont nullement été gênés, bien au contraire. «Les médias ne s’intéressent pas beaucoup aux personnes vierges, a livré Dominique, 22 ans à foxnews.com. On se fait beaucoup critiquer. Pourtant, nous sommes cool!» Découvrez ci-dessus le portrait de cinq d’entre eux.

Quelques images de l'émission: