Emotion

22 avril 2012 11:38; Act: 22.04.2012 11:44 Print

Cécile en larmes pour Mouss Diouf

La présentatrice de l’émission de Morandini n’a pu retenir son émotion en parlant de l’état de santé de son ami, le comédien Mouss Diouf, victime de plusieurs AVC.

Cécile de Ménibus parle de Mouss Diouf.
Sur ce sujet
Une faute?

«Très peu de gens savent que quand Mouss Diouf a fait son AVC, il habitait chez moi», a déclaré Cécile de Ménibus, jeudi soir dans «Morandini!» L’animatrice française réagissait à la polémique entourant la diffusion samedi d’un reportage d’«Accès Privé» consacré à l’acteur.

Très proche de Mouss Diouf et de sa femme Sandrine, Cécile a été submergée par l’émotion en évoquant ce sujet sensible. «Cela fait trois ou quatre ans que tout le monde se bat, je suis désolée parce que ça me touche beaucoup, a-t-elle poursuivi. Et je trouve très dur d'être si dur aujourd'hui avec Sandrine qui se bat depuis trois ans, quatre ans. J'ai passé des nuits entières avec Sandrine. Et j'ai jamais voulu le dire parce que je ne voulais pas me mettre en avant. (...) Si Sandrine a fait cela, même s'il y a eu des maladresses qui ont été faites, je sais que c'est parce qu'elle voulait renouer Mouss avec son public, qui lui demandait si il allait bien, et il ne va pas bien.»

Un floutage plus intense

La bande-annonce du reportage avait fait polémique en fin de semaine passée. L’avocat de Sandrine, épouse de Mouss, avait ainsi déclaré au «Parisien» qu’elle aurait demandé à M6 de déprogrammer le sujet. Mais samedi, le reportage a bien été diffusé.

Comme dans les premières images, le comédien français était constamment flouté. Mais pour ne pas froisser le public, M6 aurait augmenté encore le floutage au dernier moment, selon le site du «Parisien». Impossible de voir plus que la main de Mouss Diouf. On le découvre allongé toute la journée dans son lit, entouré par des infirmières et des auxiliaires de vie.

Il arrive à dire «Je t'aime»

Après plusieurs AVC et un passage dans le coma, le comédien semble bien mal en point mais parvient tout de même à parler, bien que très difficilement. Il arrive ainsi à prononcer le nom de son fils, Isaac, et à dire «Je t’aime» à sa femme.

«Il est capable de parler, il est capable de donner son avis, à savoir s'il veut passer à la télévision ou pas, a déclaré Cécile de Ménibus. Et aujourd’hui s’il a fait le choix de passer à la télévision c’est que c'est son rêve d'y retourner d'une manière ou d'une autre et de renouer avec son public.»

(fab)