Télévision

06 janvier 2016 20:33; Act: 07.01.2016 10:19 Print

Clap de fin annoncé pour la série «Girls»

par che/nxp - La série déjantée, produite et réalisée par Lena Dunham, touche à sa fin: la 6e saison devrait être la dernière.

storybild

Lena Dunham, créatrice de Girls. (Photo: Keystone)

Une faute?

C'en est bientôt fini de «Girls». La série télévisée, qui avait rendu célèbre à travers le monde sa créatrice Lena Dunham, devrait se terminer à la fin de la 6e saison.

La presse spécialisée américaine rapporte ce mercredi que des sources ont confirmé la fin prochaine du show diffusé sur HBO. Les fans auront cependant encore quelque temps pour s'y préparer: la 5e saison ne sera lancée que le 21 février 2016 sur la chaîne câblée américaine, et la 6e n'a pas encore été réalisée.

Ci-dessous, la bande-annonce de la saison 5


Vers une forme de «conclusion»

En septembre dernier, Lena Dunham affirmait «il ne faut jamais dire jamais, mais c'est comme ça qu'on y réfléchit: on commence à chercher un moyen de "conclure" les histoires de ces jeunes filles-là».

«J'ai commencé à travailler sur cette série quand j'avais 23 ans, et j'aurai bientôt 30 ans. J'ai donc le sentiment que c'est une bonne chose que ma vingtaine ait été prise "en sandwich" par le show, et que j'aille ensuite découvrir le monde» avait-elle ajouté.

Le show a depuis son lancement connu un succès international, remportant un Emmy Awards en 2012 et un Golden Globe en 2013.

(nxp)