Téléréalité

08 septembre 2017 07:05; Act: 08.09.2017 07:05 Print

Clones de l'amour, nouvel atout séduction de NRJ12

La chaîne adapte un concept anglais où un célibataire cherche l'âme sœur parmi huit femmes quasi identiques.

La bande-annonce du concept original de «Game of Clones».
Sur ce sujet
Une faute?

La guerre des clones va bientôt faire rage sur NRJ12. Soucieuse de renouveler son offre en matière de téléréalité, la chaîne mise sur «Game of Clones», programme britannique diffusé sur Channel 4 depuis février. Le tournage de la version française, dont la date de diffusion n’a pas encore été révélée, vient de débuter à Paris.

Le principe donne le tournis. Dans un premier temps, un candidat en quête de l’âme sœur crée un avatar du partenaire idéal à l’aide d’un logiciel. A ce stade, seuls les critères physiques entrent en ligne de compte. Fesses rebondies ou non, chevelure bouclée ou lisse, couleur de peau, style vestimentaire, tout y passe. La production sillonne ensuite le pays à la recherche de huit profils correspondant exactement au portrait-robot. Tout ce petit monde est alors réuni dans une villa de rêve pour huit semaines placées sous le signe de la séduction.

Afin d’accentuer l’effet démultiplicateur, les clones sont tous habillés de la même façon. Comment les distinguer? C’est facile: chacun porte un numéro accroché à sa tenue. Un côté «marché aux bestiaux» qui a choqué certains téléspectateurs anglais. Les producteurs se sont défendus en assurant que l’apparence n’est pas déterminante dans le choix final du célibataire puisque toutes les concurrentes se ressemblent. La beauté intérieure serait donc plus importante. Reste à savoir comment les fidèles de NRJ12 réagiront. Aymeric Bonnery («Mad Mag»), présentateur, et Julien Bert («Les Anges 9»), premier bourreau des cœurs, sauront-ils charmer les amateurs?

(cch)