France 5

03 décembre 2014 14:12; Act: 03.12.2014 15:32 Print

Coup de gueule de Michel Cymes contre Facebook

L'animateur et médecin s'est énervé contre le réseau social. La page officielle de son émission «Allô Docteurs» a été bloquée à cause d'une photo publiée.

Le coup de gueule de Michel Cymes.
Sur ce sujet
Une faute?

C'est un «carton rouge» qu'a adressé en direct mardi 2 décembre Michel Cymes à Facebook. L'animateur a expliqué que la page officielle de son émission «Allô Docteurs», qu'il présente avec Marina Carrère d'Encausse, avait été indisponible pendant trois jours. Il a donc dit tout le mal qu'il pensait, avec ironie, du site de Mark Zuckerberg.

«C'est bientôt la période des contes de Noël. Vous savez, le monde merveilleux des étoiles, de la neige, des sapins... Et aujourd'hui nous allons vous raconter le monde merveilleux selon Facebook, a-t-il lancé. Un monde dans lequel il n'y a que de belles choses, que des gens heureux, que de belles images. Sûrement pas ce genre de choses que l'on trouve sur notre site «Allô Docteurs» où une dame montre ses seins à un docteur probablement très pervers.»

Michel Cymes parlait en fait d'une photo sur laquelle on voit une dame seins nus, et un médecin. Le cliché illustrait un article sur la chirurgie après un cancer du sein. Malheureusement pour l'animateur, Facebook n'a pas apprécié et a bloqué le compte de l'émission pendant trois jours.

Très remonté, Cymes a continué sa diatribe contre le réseau social. «Et comme nous sommes très reconnaissants à Facebook de nous avoir donné la possibilité de nous racheter, nous avons aidé les mormons qui sont derrière leur écran pour qu'ils ne perdent pas de temps. Voilà, nous avons aussi sur «Allô Docteurs»: un zizi de petit garçon avant une circoncision. Oulala. Et l'extrémité terminale du tube digestif. Là, on est limite Sodome et Gomorrhe. Merci Facebook et bonnes fêtes», a-t-il conclu.

(mja)