France télé

20 juillet 2014 16:12; Act: 20.07.2014 16:30 Print

Cyril Hanouna invité sur le Tour de France

L'un des commentateur de la Grande boucle a remis l'animateur de «Touche pas à mon poste» à l’ordre et l'a convié à venir voir le travail fait sur le Tour.

(Source: dailymotion.com)
Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi 18 juillet, si Cyril Hanouna était devant le Tour de France sur France 2, il a pu entendre une petite remarque désobligeante à son encontre fait par Thierry Adam, l'un des commentateurs. «Je trouve que l'ami Cyril Hanouna est un peu moqueur avec vous parfois et c'est dommage, a-t-il dit en s'adressant à Jean-Paul Ollivier. Je sais bien que c'est son fonds de commerce. Mais je l'invite à venir ici-même, dans notre studio, à venir voir comment on prépare le Tour, comment Jean-Paul Ollivier travaille (…). J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais parfois, il ne faut pas dire n'importe quoi. »

Thierry Adam s'est trompé de cible en s'en prenant à Hanouna, puisque c'est Bertrand Chameroy qui se moque régulièrement de Jean-Paul Ollivier dans «Touche pas à mon poste». Le chroniqueur l'a surnommé Papy Wiki, en référence à certains de ses commentaires qui reprennent mot pour mot le texte de Wikipedia sur les régions par lesquelles passent les coureurs du Tour de France.

Bertrand Chameroy a répondu à Thierry Adam sur Twitter. «Merci pour l’invit sur le Tour, mais Cyril Hanouna n'y est pour rien dans le Wikigate, le pauvre…»

(jfa)