RTS

17 août 2019 20:38; Act: 17.08.2019 20:38 Print

Découvrez les coulisses de «Pantoufles»

par Ludovic Jaccard - Une nouvelle websérie romande humoristique a été tournée en région lausannoise. Son réalisateur nous a reçus sur le plateau.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Silence! On tourne dans le parking souterrain de Chauderon, à Lausanne. Mardi 6 août 2019, dans le sous-sol, une quinzaine de professionnels du cinéma se sont affairés autour d'une scène d'action de «Pantoufles», future websérie humoristique. Pour ce dernier jour de tournage, le réalisateur Ludo Jaccard a dû filmer un plan-séquence d'une scène de cascade, avec une camionnette. Un travail méticuleux qui a demandé une grande concentration de toute l'équipe réunie sur le plateau.

«Dans un plan-séquence, il n'y a pas de coupe. Tout doit être filmé en une seule prise, nous a expliqué le Vaudois de 31 ans. Pour cette scène, il y a énormément d'éléments qui se passent en même temps. On doit donc faire attention aux petits détails, aux placements de la caméra, des comédiens, au rythme général, a-t-il précisé. La grande difficulté est de chorégraphier les actions entre les acteurs, la caméra, les cascadeurs.» Cette séquence, où l'on retrouve l'héroïne incarnée par l'animatrice de Couleur 3 Laura Chaignat, a été l'une des plus compliquées à tourner pour Ludo. «Mais au final, ça paie, car tous les gens qui étaient là ont été séduits par cette scène», s'est-il réjoui.

Pour le cinéaste, qui réalise des clips et vidéos de «120 minutes», tourner cette websérie coproduite par Imajack, la RTS et Couleur 3, qui raconte l'histoire de deux bras cassés prêts à tout pour voler une chaussure collector, a été un vrai bonheur. Imaginée par les animateurs radio et comédiens Julien Doquin et Valérie Paccaud, cette fiction «absurde et pleine de situations rocambolesques» l'a tout de suite inspiré. «L'originalité du propos, la force et la qualité du scénario et des personnages, mais aussi la quantité de situations à mettre en scène de la manière la plus forte et drôle possible, tout ça m'a donné énormément envie de le faire», a-t-il dit. Il faudra toutefois patienter jusqu'en automne 2019 pour découvrir les 6 épisodes de «Pantoufles», sur le site de la RTS et sur YouTube.

Découvrez le tournage d'une des scènes de «Pantoufles»:


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fifi l'hypocrite le 17.08.2019 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Danger !

    Je vous déconseille vivement de venir visiter les coulisses de mes pantoufles. Un mélange de saveurs qui peut s'avérer dangereux pour la santé

  • Pierre Guillet le 17.08.2019 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Te cheu le machin

    Dieu sait la merde que c'est encore !

  • S.W le 18.08.2019 01:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dur dur...

    Mouaip... ben en attendant c'est dommage que c'est les chaines française qui dominent le plus sur nos écrans, comme quoi ici il n'y a pas de grandes productions intéressante. Heureusement qu'il y'a encore Arte. Ce serait bien qu'ici on puisse avoir de vrai reportages ou autres émissions comme on peut voir sur Discovery ou RMC. Mais bon... on est en Suisse.

Les derniers commentaires

  • Axel le 18.08.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    woupie

    Laura je la trouve trop belle et bonne comédienne aussi!

  • Chris P. le 18.08.2019 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours critiquer

    Vous vous moquez toujours de ce que la Suisse propose , que c'est nul, sans intérêt. Par curiosité, j'ai regardé une web-série suisse: Le 5e Cavalier et bien je suis restée scotchée à mon écran, c'était une série au top. Laissez aussi sa chance à Pantoufles, au lieu de critiquer direct.

  • Paul Émique le 18.08.2019 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle la RTS ?

    Si c'est aussi débile que « Cash » et son animatrice qui se regarde rire (elle ne sait rien faire d'autre), le nombre de suicides va monter en flèche !

  • Mat le 18.08.2019 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Alors ? On ne se moque plus de Josephine ange gardien ?????

  • Marie le 18.08.2019 06:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouahaha

    Et dire que notre glühbirne socialiste est allé menacé Netflix pour leur extorquer du fric afin de financer ce genre de choses, non mais sérieux...