«16/9» du 25 février 2011

24 février 2011 20:02; Act: 24.02.2011 20:35 Print

Des dimanches super avec «SuperTV»

par Laurent Flückiger - Ce vendredi soir, reprise de «16/9» dans un format nouveau et plus beau, et un gros plan sur deux comédiens romands.

L'émission du 25 février 2011 avec Marc Aymon en invité.
Une faute?

«A super dimanche prochain!» La rengaine, à la manière du «Santé et à samedi prochain!» de «Carnotzet», devrait accrocher rapidement les internautes. Céline Nidegger, 35 ans, est Fribourgeoise. Son compagnon, Bastien Semenzato, 28 ans, est Vaudois. Comédiens tous les deux, ils ont lancé il y a trois semaines une chaîne de télé pour, disent-ils, «récolter les 67 millions de francs d’excédent de Billag: «SuperTV».

Une nouvelle vidéo chaque dimanche

Emission web d’environ cinq minutes postée chaque dimanche (www.facebook.com/superprod), «SuperTV» est une succession de personnages un peu stupides ou franchement caricaturaux. Les chauffeurs de salles, les envoyés spéciaux de la limite humaine ou ­encore les «100% comédiens» sont lancés par deux présentateurs télé agaçants, Coraline et Stéphane. Le jeu d’acteur est réussi, l’humour aussi. «On est de gros consommateurs de télévision, avoue Bastien. Peu de gens dans le monde du théâtre osent le dire.»

Lui et sa compagne font tout eux-mêmes, du tournage au montage, dans leur appart des Charmilles, à Genève. Ils permettent même à leurs enfants de participer à leur délire ­inspiré des Monty Python. «Sur le jeu comme dans l’écriture on a beaucoup à y gagner», affirme Bastie