Etats-Unis

14 juillet 2014 16:57; Act: 14.07.2014 16:57 Print

Des infos dévoilées sur le spin-off de «Breaking Bad»

par Mathilde Jarry - «Better Call Saul» n’arrivera sur les écrans qu’en 2015. Ses créateurs distillent les infos au compte-gouttes.

storybild

Des nouvelles photos de la série dérivée ont été dévoilées. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Jusqu’à présent, le flou complet régnait sur la série dérivée de «Breaking Bad». Les fans savaient que le scénario de «Better Call Saul» se concentrerait sur le personnage de Saul Goodman, l’avocat de Walter White, et qu’il s’agirait d’un préquel (l’intrigue précède celle de la célèbre série).

Finalement, les deux créateurs de la fiction originale et de la dérivée ont accepté d’en dire un peu plus. L’histoire démarrera en 2002, soit six ans avant que Saul Goodman, qui se fait alors appeler Jimmy McGill, rencontre Walter. Les fans suivront le parcours de l’homme qu’ils ont connu dans «Breaking Bad». «Grâce à la fiction originale, nous savons dans quelle direction aller», a expliqué l’un des deux créateurs, Peter Gould. Ce qui implique quelques contraintes: «Nous ne pouvons pas faire perdre un bras ou une jambe à Saul.»

Le spin-off aura par ailleurs quelques points communs avec sa série sœur, notamment la trame narrative non linéaire. «Better Call Saul» sera aussi l’occasion de retrouver des visages familiers, comme Jonathan Banks, alias Mike, et de faire la connaissance de nouveaux personnages, à l’instar de Michael McKean, qui campera le frère de Saul.

Toutefois, les fans vont devoir ronger leur frein. Vince Gilligan, second auteur de la série, a avoué écrire très lentement. La diffusion des dix épisodes a ainsi dû être repoussée de fin 2014 à début 2015. Une deuxième saison est déjà commandée.