Série

18 juillet 2019 20:25; Act: 19.07.2019 07:33 Print

Des rings à l'univers de «Star Wars»

L'ex-star de MMA, Gina Carano est l'héroïne de «The Mandalorian», série dérivée de la saga.

storybild

Gina Carano adore jouer les gros bras.

Sur ce sujet
Une faute?

Ex-championne de boxe thaïe, Gina Carano a toujours privilégié les rôles qui ont du punch. Mutante colérique dans «Deadpool», espionne survoltée dans «Fast and Furious 6», la comédienne va encore se déchaîner dans la série «The Mandalorian». Pour cette fiction réalisée par Jon Favreau («Iron Man», «Le roi lion»), l'actrice s’oppose aux guerriers masqués avec l'aide de robots issus de l’univers de «Star Wars». Les huit épisodes seront visibles dès le 12 novembre, date prévue pour le lancement de la plateforme Disney+ aux États-Unis.

Malgré sa forme olympique, celle qui incarne Cara Dune, membre de la rébellion contre les forces de l’Empire, avoue avoir souffert lors du tournage. «Ma première scène de bataille était horrible, j'ai fini en larmes», a-t-elle déclaré à «Entertainment Tonight». Jon Favreau l'a vite rassurée: «Il a cru en moi et m'a aidée à croire en moi-même. Je ne pourrai jamais assez le remercier, car ma vie entière a basculé grâce à cette expérience. Dès que je suis arrivée sur le plateau, j’ai ressenti une énergie positive.» Sûr de son succès, le réalisateur planche sur la suite. «J'écris la deuxième saison», a-t-il lancé lors de la conférence de presse du «Roi lion», le 12 juillet.

Le budget de la première salve d'épisodes, estimé à 120millions de francs selon le «Wall Street Journal», place la série à la hauteur de «Game of Thrones». Une belle preuve de confiance de la part de Disney.

Découvrez le teaser de la première saison:

(cch)