Shonda Rhimes sur Netflix

25 juillet 2018 09:27; Act: 25.07.2018 09:27 Print

Elle bosse sur sept projets de série en simultané

par Fabien Eckert - Shonda Rhimes s'est engagée en exclusivité avec Netflix, géant du streaming, qui n'entend pas la laisser se tourner les pouces.

storybild

La créativité de la productrice de 48 ans semble sans limite. (Photo: AFP/Jesse Grant)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Américaine a marqué la télé en créant des séries à succès, comme «Grey's Anatomy», «Scandal» ou «Station 19». On imagine les attentes de Netflix quand la plateforme a signé un contrat de quatre ans avec Shonda Rhimes, en 2017. Et la productrice et scénariste ne chôme pas. Ce n'est pas une ni deux, mais sept séries, qu'elle prépare en même temps, sans parler d'un documentaire!

D'après puremedias.com, Rhimes signera personnellment une seule série, les autres étant gérées via sa société Shondaland. Il s'agira d'un programme autour de la vie d'Anna Delvey, fausse héritière qui a arnaqué le tout-New York. Quatre livres seront aussi adaptés: un porte sur le marché matrimonial de la haute société anglaise du XIXe siècle («Bridgerton»), un sur la migration des Afro-Américains vers le nord et l'ouest du pays («The Warmth of Other Suns»), un sur Ellen Pao qui avait été une des premières à dénoncer le harcèlement sexuel à la Silicon Valley («Reset») et le dernier sur les relations des employés de la Maison-Blanche avec les présidents («The Residence»).

De le science-fiction est aussi prévue avec «Sunshine Scouts», où des ados échappent à un désastre apocalyptique. La série historique «Pico & Sepulveda» aura, elle, pour trame la lutte pour que la Californie devienne américaine en 1840. Et en guise de dessert, Rhimes concocte le doc «Hot Chocolate Nutcracker», où l'on découvrira les coulisses de la Debbie Allen Dance Academy.