France

16 juillet 2019 11:03; Act: 16.07.2019 11:19 Print

Elle quitte le parti LR pour une émission d'Hanouna

La porte-parole du parti politique de droite «Les Républicains» démissionne pour devenir chroniqueuse dans l'émission de Cyril Hanouna «Balance ton Post» sur la chaîne «C8».

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un post diffusé sur Twitter ce lundi matin, la porte-parole du groupe politique Les Républicains en poste depuis 2017, Laurence Sailliet, annonce sa démission de «toutes ses fonctions au sein du parti». Pour elle, c'est un «nouveau chapitre de sa vie» qui débute puisqu'elle rejoint Cyril Hanouna sur le plateau de son émission Balance ton Post diffusée sur C8. «Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j'aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme!», assure-t-elle.

Mais ce parcours de vie est raillé sur les réseaux. La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, n'a pas tardé pour publier un tweet revanchard. En début d'année, elle a été la risée des partis rivaux pour avoir participé à une seule émission de Cyril Hanouna.


Membre du bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet avait un temps envisagé de se présenter à l’élection pour la présidence du parti en 2017. Mais faute de parrainages en nombre suffisant, elle s'était résignée. Dixième sur la liste des Républicains aux européennes, elle avait échoué à devenir eurodéputée, fin mai, en raison du mauvais score de la liste menée par François-Xavier Bellamy (8,5%).

(dj/20 minutes)