Priyanka Chopra

11 juin 2018 21:44; Act: 11.06.2018 21:44 Print

Elle s'excuse pour sa scène qui fait scandale

par Ludovic Jaccard - Héroïne de la série, l’Indienne Priyanka Chopra a dû s'excuser à cause d'un épisode qui a indigné ses compatriotes.

storybild

L'actrice qui incarne un agent du FBI dans la série est désolée d'avoir pu blesser des téléspectateurs. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Les scénaristes de la 3e saison de «Quantico» sont-ils allés trop loin dans l'épisode «The Blood of Romeo», diffusé le 1er juin 2018 sur ABC? Il semble que oui, du moins à en juger par la colère exprimée par de nombreux internautes.

Dans cet épisode controversé, l'agente du FBI Alex Parrish réussit à déjouer une coalition terroriste juste avant la tenue d'un sommet entre l'Inde et le Pakistan. En menant son investigation, Alex remarque que l'un des suspects arbore un symbole religieux sur le cou. Un détail qui lui fera conclure que le complot a été organisé par des nationalistes hindous dans le but de monter une attaque nucléaire contre le Pakistan.

Or l'agente Parrish est incarnée par Priyanka Chopra, une actrice indienne. Elle a immédiatement a été la cible de violentes critiques de la part de compatriotes outrés d'être qualifiés de terroristes. Une manifestation s'est même tenue à New Delhi, où Priyanka a été qualifiée de traître et sa photo brûlée. Touchée par cette polémique, la star de 35 ans s'est dite «désolée d’avoir heurté des personnes. Cela n'a jamais été mon intention. Je m'en excuse. Je suis fière d'être Indienne et cela ne changera jamais», a-t-elle écrit.



De son côté, ABC a aussi présenté ses excuses. La chaîne a toutefois précisé qu'il était injuste de blâmer Priyanka étant donné qu'elle n'avait «aucune implication sur les scénarios décrits dans la série».