Humour

02 décembre 2011 11:04; Act: 02.12.2011 11:07 Print

En plus de «Bref», Kheiron prépare sa série

par Ana Cardoso/GuideTVLoisirs - Le pote lourd de la minisérie qui cartonne sur Canal+, présente son stand-up dès ce soir à Lausanne. Interview

storybild

L'humoriste parle de son vécu dans son one-man-show. (Photo: Canal+)

Sur ce sujet
Une faute?

– Kheiron, comment expliquez-vous le succès de «Bref»?
– C’est un programme très rythmé, très court, calibré pour internet, donc il parle à toute une génération. Et comme on peut le voir sur le web, les gens peuvent le re-regarder plus tard, le partager. Ça devient viral.

– Votre personnage est plutôt lourd et obscène. Votre réaction lorsqu’on vous l’a décrit?
– On ne me l’a pas décrit, c’est une partie de moi, une de mes facettes. Les créateurs de la série sont des amis, on se connaît depuis une dizaine d’années. J’ai été éducateur, donc je sais être très sérieux dans mon travail quand il faut. Mais lorsqu’on rigole, je peux être obsédé, comme mon personnage dans «Bref». C’est pour ça qu’on lui a même donné mon nom.

– Vous avez d’autres projets à la télévision?
– Oui, mais je ne peux pas encore en parler. J’ai eu une proposition il y a quelques jours pour développer le personnage de Kheiron dans sa propre série, maintenant que les gens l’ont identifié. Dans «Bref», il est limité à une facette. Alors que là, je pourrais y ajouter les autres facettes présentes dans mes sketches.

– En quoi consistera le stand-up présenté à Lausanne?
– Tout ce que je raconte est vrai, c’est du vécu. Il y a toujours une partie du spectacle qui est figée, avec des blagues que j’ai testées. Après, j’aime bien improviser, interagir avec le public et m’appuyer sur lui pour que chaque soir soit différent. Je suis très fier de ça.

Regardez des extraits des sketches de Kheiron: