Promotion

05 juillet 2012 17:18; Act: 05.07.2012 17:26 Print

Gaspard Proust remplacera bien Guillon

par Myriam Genier - C'est confirmé: l’humoriste suisse Gaspard Proust va rejoindre «Salut les Terriens!» et Thierry Ardisson sur Canal+.

storybild

Gaspard Proust aurait la ­lourde tâche de ­remplacer le Français. (Photo: AFP)

Une faute?

Le 15 juin dernier, Stéphane Guillon annonçait qu’il ne participerait pas à l’émission de Thierry Ardisson à la rentrée, préférant se consacrer au théâtre et au cinéma. Cela après six ans passés à y faire des chro­niques chaque samedi. Pour remplacer cette figure aguerrie de l’humour, la chaîne cryptée et l’homme en noir ont décidé de miser sur le jeune talent Gaspard Proust, révèle le site Puremédias. Subissant actuellement une opération chirurgicale, l’humoriste n’a pas pu répondre à nos questions. Son attaché de presse s’est contenté de dire, lundi 2 juillet: «Pour l’instant, rien n’est officiel». Du côté de Canal +, le service de presse nous assurait qu’«une décision finale serait prise d’ici à la fin de la semaine». C'est chose faite! Canal + nous confirme que Gaspard Proust va en effet prendre la place de Stéphane Guillon dans «Salut les Terriens!»

La venue du jeune humoriste sera un coup de boost supplémentaire pour sa carrière, qui marche très fort. Le Slovéno-Suisse de 36 ans est en effet l’un des jeunes humoristes qui font le plus parler d’eux dans l’Hexagone. Lauréat de prix dans plusieurs festivals du rire français en 2008, il a depuis gravi les échelons, en devenant chroniqueur sur Europe 1 dans «On va s’gêner» de Laurent Ruquier (son producteur). Cette année, il a tenu le rôle principal dans «L’amour dure trois ans», le film de Frédéric Beigbeder. Le diplômé de HEC Lausanne, ex-gestionnaire de fortune, ajoutera donc une corde à son arc en intégrant Canal+.

Regardez un sketch de Gaspard Proust: