«Koh-Lanta»

16 décembre 2011 12:43; Act: 17.12.2011 09:11 Print

Gérard est l'ultime aventurier

Le candidat basque a remporté la onzième saison du jeu d’aventures de TF1. Il a battu Teheiura en finale vendredi soir.

storybild

Gérard n'a jamais perdu son sourire. (Photo: ALP)

Sur ce sujet
Une faute?

Contre toute attente et déjouant tous les pronostics, c’est Gérard, le candidat basque qui est devenu l’ultime aventurier de «Koh-Lanta». En finale, il a battu Teheiura de 3 voix et a ainsi empoché les 100'000 euros promis au vainqueur.

Au terme d’une longue finale, qui s’est terminée en direct de Paris, tous les participants à l’émission se sont retrouvés pour se remémorer les meilleurs moments de l’aventure. Durant les trois heures d’émission, Ella a d’abord été éliminée lors de l’épreuve d’orientation. Trop sûre d’elle, l’étudiante belge a perdu ses moyens et a laissé Laurent, Teheiura et Gérard partir seuls vers les poteaux.

L’épreuve la plus connue de «Koh-Lanta» a ensuite souri à Gérard. Malgré un départ difficile, le Basque a tenu quelques secondes de plus que ses concurrents immobiles sous un soleil de plomb. Il a eu l’honneur de choisir celui qu’il allait affronter devant le jury final composé d’anciens candidats. Après quelques minutes de réflexion, Gérard a choisi Teheuira. Laurent, le jeune mannequin parisien a donc été éliminé.

En direct de Paris, le dépouillement des votes du jury final a vite tourné en faveur de Gérard. Le papa poule est ainsi le grand vainqueur de cette édition de «Koh-Lanta». Ses filles, présentes sur le plateau peuvent être fières de leur père!

(jfa)