«Danse avec les stars»

19 septembre 2019 06:19; Act: 19.09.2019 06:19 Print

Hapsatou Sy: «Je vais vous dire la vérité»

À quelques jours du lancement de la nouvelle saison de «Danse avec les stars» sur TF1, une ex-candidate va vider son sac.

storybild

En 2017, Jordan Mouillerac et Hapsatou Sy avaient été éliminés très tôt dans le jeu. (Photo: TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

La 10e saison du télécrochet de TF1 débutera le samedi 21 septembre 2019 avec du beau monde puisque notamment Moundir, Azize Diabaté, Clara Morgane et Linda Hardy se défieront sur le parquet de danse. Reste que ce lancement pourrait bien être entaché par les révélations d'une candidate de la 8e saison. Hapsatou Sy a en effet menacé de balancer «des choses graves et inacceptables, pour le public et pour les candidats», à propos de l'émission.

Pour rappel, la chroniqueuse de 38 ans avait été évincée très tôt dans le concours, à la surprise générale du public. «J'avais fait le choix de calmer les choses et d'éviter tout scandale, a-t-elle expliqué sur Instagram avant de sortir les crocs. Cependant, je ne peux plus me taire car trop de choses se sont passées. Je vais vous dire la stricte vérité, avec des preuves à l'appui. Je le dois à tous ceux qui m'ont soutenue.» La Française a promis de tout déballer d'ici à quelques jours.

Si les révélations de Hapsatou Sy ne sont pas encore connues, elles font forcément écho à celles qui avaient été faites après une autre élimination qui avait fait couler beaucoup d'encre: celle de Tonya Kinzinger en 2014. À cette époque, «France Dimanche» avait révélé que l'actrice avait en réalité été «victime d'un complot» et que le jeu était «malheureusement truqué». Le magazine avait alors expliqué que Kinzinger s'était fait sortir de «Danse avec les stars» uniquement parce qu'elle ne faisait «pas partie des candidats préférés de la chaîne et de la production».

Voir cette publication sur Instagram

Depuis ma dernière story, vous êtes très nombreux à réclamer la vérité, à me demander ce qu’il s’est passé. Vous commencez à me connaître, je déteste les injustices. Ces derniers jours, j’ai lu que @jordanmouillerac, ma belle rencontre et mon partenaire de @dals_tf1 était aigri car il avait osé dire ce qu’il avait vécu. Il n’en est rien. Il a juste dit la vérité. Ma sortie prématurée de l’émission avait fait scandale. J’avais fait le choix de calmer les choses et je tentais de discuter à l’amiable pour éviter tout scandale. Cependant, je ne peux plus me taire car trop de choses se sont passées. Des choses que je considère graves, inacceptables. Pour le public et pour les candidats. Je vais vous dire la stricte vérité, avec des preuves à l’appui car je pense que je le dois à tout ceux qui m’ont soutenus. Je ne parle jamais pour rien. Quand je parle, je sais pourquoi je le fais. Et croyez moi j’ai autre chose à faire et une belle priorité. Rdv dans quelques jours... On ne peut pas tout accepter.

Une publication partagée par Hapsatou SY (@hapsatousy) le


(jde)