Grande-Bretagne

09 juillet 2014 16:17; Act: 09.07.2014 23:52 Print

Humilié dans «X Factor», il veut un dédommagement

Un candidat accuse la production de l'émission britannique de ne l'avoir sélectionné que pour le ridiculiser.

storybild

Le jury de l'émission, Mel B, Cheryl Cole, Simon Cowell et Louis Walsh, n'est pas toujours tendre avec les candidats.

Sur ce sujet
Une faute?

Les séquences qui font grimper l'audience des télécrochets sont très souvent celles dans lesquelles un candidat au talent limité se fait descendre par un jury au top de sa forme et plein de verve. Adam Miller, un Britannique de 27 ans, est persuadé que la production de «X Factor» lui a demandé de passer les auditions pour attirer des téléspectateurs, lors de la future diffusion de sa prestation.

Il en est tellement sûr qu'il a porté plainte contre Fremantle, la société qui produit l'émission, révèle «The Mirror». Il réclame des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été précisé. C'est la première fois depuis la création du programme, en 2004, qu'un candidat l'attaque devant les tribunaux.

Adam Miller avait déjà été remarqué il y a quatre ans dans «Britain's Got Talent», où il rendait hommage à Britney Spears en se déguisant. Au début de cette année, le jeune homme a été bombardé de messages et d'appels par les responsables du casting de «X Factor». «Je leur avais dit non, que je ne savais pas chanter, mais ils ont insisté. Selon eux, ma vie allait changer», a déclaré Adam.

Le passage devant le jury a été un véritable cauchemar. Remarques acerbes de Simon Cowell, regard désespéré de Cheryl Cole: Adam a quitté la scène mortifié. «Tout le monde s'est moqué de moi. Des gens se font blesser dans cette émission. Il faut que cela cesse, et que le public sache ce qui se passe», a souligné le jeune Britannique.

(jfa)